Vous avez toujours souhaité avoir une pièce d’eau fonctionnelle et moderne. Aussi, vous envisagez de changer le look de la salle de bains ?

Eh oui, la salle de bains est un lieu de vie qui mérite d’être aménagée et rénovée avec soin.

Tout est permis pour faire de cet espace un endroit de détente et d’intimité.

Alors, qu’en est-il d’une salle de bains contemporaine ?

L’alliance entre le design et la praticité

Le style contemporain s’est invité dans le décor intérieur de la maison depuis bien des années. Pour la salle de bains, c’est la garantie de la praticité et de l’esthétisme.

Les inspirations sont innombrables. De plus, les possibilités pour ce qui est de la personnalisation sont infinies.

Pour la création de votre salle de bains contemporaine, les 5 points suivants sont fondamentaux.

– Le revêtement mural

Il y a la peinture et le carrelage. Le papier peint n’est pas toujours conseillé tant qu’il n’est pas résistant à l’eau.

– Le revêtement du sol

Le carrelage est le plus prisé. Toutefois, il y a aussi le parquet stratifié, le vinyle, le béton ciré, etc.

– Le mobilier

Tiroir, placard, chaise, tabouret… Face à la diversité de meubles sur le marché, vous n’aurez aucun souci à trouver votre coup de cœur.

– Les couleurs

Pour une salle de bains contemporaine, les couleurs phares sont : le blanc, le gris foncé, le noir, le vert, le jaune Mimosa… Claires ou foncées, chaudes ou froides, elles jouent un rôle primordial dans l’ambiance en général. Il est possible de combiner deux ou plusieurs teintes, sans pour autant plonger dans le vulgarisme.

– Les équipements et accessoires

Les équipements sont indispensables pour une salle de bains confortable et 100 % fonctionnelle. Baignoire ou douche, vasque ou lavabo, séchoir, miroir, crochet, panier à linge, poubelle, tapis de bain… Sans oublier les spots et les appliques murales. Le choix est très vaste. Puisque le thème est contemporain, il faut privilégier la qualité, la modernité et l’originalité, et pourquoi pas les équipements à la pointe de la technologie.

Dans l’ensemble, il faut miser sur quelque chose de discret, de minimaliste et d’élégant. Toutes les lignes doivent être épurées.

Les matériaux ont aussi leur importance. La pierre naturelle, le granit, l’ardoise, le verre et le bois sont très en vogue.

Une réalisation bien pensée

Que ce soit dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, tout projet de réalisation de salles de bains doit être minutieusement étudié.

Les travaux sont réalisés en fonction de plusieurs détails : vos besoins, vos idées, la surface disponible, la configuration de la pièce, le réseau d’eau, etc.

Bien sûr, il faut considérer les besoins des résidents (enfants, adultes, personnes âgées ou à mobilité réduite).

En analysant de près tous ces paramètres, vous avez la certitude de la faisabilité des travaux et des solutions d’aménagement idéales. Par la suite, un devis est établi. Des plans sont réalisés.

Tout cela relève des compétences d’un artisan professionnel.

Pour ce genre de projet, l’entreprise WL Dépannage est spécialisée dans l’aménagement des salles de bains. Depuis 2006, elle propose diverses prestations (la pose de carrelage, la création et la réparation de meubles et d’éléments décoratifs) ainsi qu’un grand choix d’équipements sanitaires (baignoires, douches à l’italienne, robinetteries, etc.). En outre, elle apporte ses compétences en plomberie et en chauffage. Elle réalise tous travaux d’installation, de maintenance, de rénovation, de dépannage des équipements sanitaires, des chaudières, des chauffe-eaux électriques, etc. Elle propose également la remise aux normes de tous les équipements. Une équipe de plombiers-chauffagistes prennent tout en main. Un travail esthétique et sur mesure dans les délais impartis, tel est son engagement. Tout est mis en œuvre pour la satisfaction des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *