Choisir entre douche et baignoire peut devenir un véritable casse-tête qu’il s’agit d’un ancien ou d’un nouveau bâtiment. Découvrez leurs caractéristiques respectifs afin de faire votre choix.

Savoir les caractéristiques d’une douche

Avec une douche, vous sentez la fraîcheur de l’eau qui vient masser votre peau. En outre, elle est plus pratique contrairement à une baignoire. Pour bénéficier d’une facilité de pose, privilégiez les douches préfabriquées. Il existe plusieurs types de douche, notamment la douche classique avec receveur hors-sol. Pa ailleurs, la cabine de douche permet un gain de temps puisque l’installation se fait rapidement. La douche italienne est dotée d’une pare douche transparente avec sensation de volume. Mais, la douche avec la robinetterie est hydromassante. Pour ceux qui veulent se procurer du bien-être, ils peuvent choisir la douche hammam et ses bienfaits. Non seulement, le hammam est un endroit relaxant avec bain de vapeur, mais est également un lieu de détox. La douche est primordiale pour votre santé et pour faire plus d’économie. Qu’en est-il delà baignoire ?

Les spécificités d’une baignoire

Lorsqu’on parle de la baignoire, vous avez l’image d’une personne allongée et tranquille avec une verre de vin. Ce qui signifie que la baignoire offre la détente et la relaxation. Mais, ce n’est pas tout. Étant un point central de la salle de bain, vous pouvez choisir la forme et le nombre de places. Actuellement des entreprises offrent des prestations sur votre baignoire pour un système d’éclairage parfait. Alors, quelle forme de baignoire pouvez-vous prendre ? Pour obtenir une réponse à cette question, voici 5 formes de baignoires : ovale, ronde, rectangulaire, d’angle, balnéo, avec des spots luminothérapie.

La recherche du confort est essentielle pour chaque individu. La baignoire permet la tranquillité et la sensation de plaisir. Elle est souvent placée sur le mur du fond sous une fenêtre pour gagner de la place.

Que ce soit une douche ou une baignoire, elle convient à toute la famille. De toute façon, pourquoi choisir entre baignoire et douche si vous avez assez de place et de budget pour les deux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.