Le style est un des nombreux éléments à considérer qu’il s’agisse de construction ou de rénovation de cuisine. Combien y-en-a-t-il ? Mais lequel adopter ? Tout dépend de vos goûts et de votre feeling. Pour faciliter votre choix, voici les différents styles de cuisine existants.

La cuisine contemporaine

Si vous voulez obtenir une cuisine qui est en vogue, le style contemporain est celui qui vous convient. Grâce à sa ligne épurée et son allure minimaliste, il embrasse le côté traditionnel et la modernité. Optez pour une cuisine contemporaine au mélamine couleur noyé pour une cuisine équipée moderne américain. De plus, elle est personnalisable en fonction de vos goûts et de vos besoins. Achetez des matériaux actuels et tendances. La cuisine contemporaine met l’accent sur les couleurs clairs pour refléter la pureté et la modernité. Elle se caractérise par une surface plane, homogène avec plus de graphisme.

La cuisine orientale

Une cuisine orientale doit être lumineuse. Privilégiez les matériaux naturels tels que la pierre et le bois. En ce qui concerne les couleurs, les nuances de bleu comme le bleu majorels et le bleu nuit conviennent mieux.

La cuisine provençale

Elle tient son origine de la région Française : l’Aix-en-Provence. De ce fait, la cuisine provençale est sophistiquée. Elle allie une grande diversité de produits de Provence méditerranéenne. Misez sur ses recettes de ratatouille, d’aïoli. De plus, le style provençal dans la cuisine est certainement l’un des plus appréciés. Au niveau de la couleur, créez votre nuance de couleurs tout en sublimant les produits de la mer : sardine, file de rouget sauce vierge, etc.

La cuisine classique

Ce style rappelle la cuisine traditionnelle. Elle est caractérisée par ses meubles en bois. En ce qui concerne les matériaux, vous pouvez utiliser le chêne, le noyer ou le frêne pour la création des placards. Le célèbre gâteau à l’ananas est le gâteau classique et super simple.

La cuisine rustique

Si vous voulez opter pour ce style de cuisine, vous remarquerez que la chaux domine. Elle offre une atmosphère chaleureuse et accueillante. Pour obtenir un résultat satisfaisant, utilisez des matériaux simples comme le bois et la pierre. Quant à la cuisine rustique moderne, elle se caractérise par une atmosphère pleine de chaleur et de charme. Ainsi, la pizza rustique, la pissaladière rustique et la salade niçoise sont parmi les délices d’une cuisine rustique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.