Si autrefois, la cuisine était simplement l’endroit où on préparait les repas et où on lavait la vaisselle, ce n’est plus le cas actuellement. En effet, c’est aussi le lieu où toute la famille se réunit pour discuter et échanger. Voilà pourquoi, il est important de faire en sorte que cette pièce soit agréable. Le style contemporain est très en vogue actuellement et il investit également la cuisine. Vous souhaitez aussi faire de votre cuisine un lieu moderne ? Bénéficiez de nos conseils à travers cet article. Nous vous ferons part de toutes nos idées tendance.

Les appareils électroménagers utilisés dans une cuisine contemporaine

Dans le passé, les fabricants concevaient les appareils électroménagers de manière à ce qu’ils soient fonctionnels, sans penser à leurs designs. Leurs formes étaient assez grotesques. De plus, la cuisine était chargée et manquait d’espace.

Aujourd’hui, grâce à l’avancée technologique, la plupart des appareils électroménagers se sont affinés. Leurs formes ont été redessinées pour qu’ils puissent être encastrés sans effort entre les armoires ou dans un mur. Grâce à ces aménagements, la cuisine est beaucoup plus spacieuse.

Tous les appareils électroménagers ont subi ces aménagements que ce soit le réfrigérateur, la micro-onde, le four, etc.

Si vous souhaitez ajouter une touche de modernité à votre cuisine, optez pour des appareils électroménagers encastrables.

La décoration d’une cuisine contemporaine

Dans une cuisine moderne, la décoration doit être simple et élégante. Afin d’y parvenir, commencer par ne pas charger tous vos murs avec des tas de bibelots de décoration.

Par ailleurs, l’époque où on utilisait les armoires en bois imposants et rustiques pour exposer les ustensiles de cuisine est terminée. Les armoires de cuisines modernes sont sobres et sont conçues pour cacher les ustensiles.

L’utilisation de matériaux industriels est également une idée tendance. Vous pouvez par exemple, utiliser des suspensions pour les éclairages. Selon les dimensions de votre cuisine, vous en trouverez de toutes les formes et de toutes les dimensions sur le marché.

Mettez un îlot au centre de votre cuisine

Véritable tendance des cuisines ouvertes, l’utilisation d’un îlot central permet de délimiter la cuisine du séjour. Il existe des îlots rectangulaires, des îlots en L, des îlots ronds. Les îlots peuvent décorer tous les types de cuisine. De plus, ils peuvent prendre toutes les dimensions.

Selon vos besoins, ils peuvent être à la fois le lieu de préparation du repas, la table à manger, mais aussi la table de travail.

Ajoutez de la lumière pour que votre cuisine soit moderne

Une des caractéristiques d’une cuisine moderne est qu’elle est très lumineuse. Pour cela, les éclairages sont partout, que ce soit sur les éviers, les hottes, la crédence, etc.

Pour donner une touche d’originalité à votre cuisine, vous pouvez aussi opter pour un éclairage ambiant ou un éclairage d’accentuation.

De nombreuses sociétés électriques peuvent vous aider à réaliser ce type d’éclairage, n’hésitez pas à vous renseigner sur Internet.

Les couleurs des cuisines modernes

Dans les cuisines modernes, le style épuré est à l’honneur. Les couleurs les plus utilisées sont le blanc, le noir et le gris.

Cependant, vous pouvez aussi tenter la juxtaposition entre deux couleurs différentes, comme l’association de carreaux roses avec une crédence blanche.

Vous pouvez aussi oser les couleurs plus teintées comme le rouge ou le bleu.

N’hésitez pas à faire parler votre imagination !

Les revêtements des cuisines contemporaines

Les cuisines d’autrefois étaient surtout faites avec du bois et du carreau.

Aujourd’hui, de nouvelles matières ont fait leur apparition comme les stratifiés, les linoléums, la pierre, le marbre, etc.

Pour vous aider à choisir et à poser le revêtement de votre cuisine, demandez de l’aide à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.