En voyant les émissions culinaires à la télé, vous rêvez d’être aussi bien organisé que les cuisiniers professionnels.

La cuisine, cette pièce dans laquelle vous aimez passer la majorité de votre temps libre, mérite maintenant toute votre attention. Vous n’avez qu’une idée en tête : tout recréer pour plus de « professionnalisme ». En effet, une cuisine professionnelle n’est pas uniquement réservée aux chefs cuisiniers. Vous aussi, vous pouvez désormais vous bénéficier d’un espace spécialement aménagé selon vos besoins.

Quelques conseils pour l’aménagement d’une cuisine de chef

Quand il s’agit d’aménager une cuisine, les idées ne manquent jamais. À chacun ses goûts et ses aspirations ! Toutefois, nous vous livrons quelques conseils, des tuyaux simples et pratiques, pour composer votre cuisine pro en toute ingéniosité.

– Optimiser l’espace : vous aurez besoin de suffisamment d’espace pour vous déplacer. De plus, vous serez probablement en compagnie d’une ou de plusieurs personnes.

– Prioriser ce qui est pratique, fonctionnel et confortable : c’est la base. Le mieux serait une cuisine assez spacieuse, bien équipée et décorée en fonction de vos goûts.

– Vous renseigner sur les éventuelles réglementations de propreté, d’hygiène et de sécurité. Vous en aurez toujours besoin.

– Vous décider sur le style de cuisine : traditionnel, industriel, rustique, minimaliste, éclectique, moderne… Cela déterminera l’aménagement de la pièce, la sélection du mobilier, le choix des revêtements, des matières et des accessoires. Vous devez également choisir la disposition de la pièce : en L, en U ou en I. Le choix vous appartient depuis le revêtement du sol à la décoration du plafond.

– Choisir des couleurs propres à la cuisine de pro, notamment le blanc, le noir et le gris.

– Mettre en évidence les différents pôles qui constituent principalement la cuisine : le rangement, le stockage, la préparation, le lavage et la cuisson.

– Installer un coin-repas pour plus de convivialité. (Outre la salle à manger, bien sûr !)

– Opter pour des équipements de qualité. Vous devez au minimum disposer de l’essentiel. Vous pouvez toujours vous renseigner et demander conseil auprès d’un spécialiste.

NACIA CLIMA FROID à Aubérieu-en-Bugey, vous propose une large gamme d’équipements de cuisine performant : table, étagère, lave-main, lave-verres, robinet, bahut, cave à vins, comptoir réfrigéré, conservateur de glace, machine à glaçons, tour réfrigéré, vitrine réfrigérée à ingrédients, vitrine pour les chocolats, meuble mural, armoire frigorifique, cellule de refroidissement, hotte de cuisine, etc. Vous y trouverez aussi un vaste choix de matériel de cuisson : sauteuse, crêpière, gaufrier, grill, grill panini rainuré ou vitrocéramique, four à pizzas, friteuse simple ou double cuve, fourneau à gaz/électrique/vitrocéramique, tournebroche, kebab, chauffe-saucisses, etc.

– Confier l’installation des équipements à des professionnels.

Passez par l’équipe de NACIA CLIMA FROID. L’entreprise met à votre service des artisans experts. Ils se chargeront de la mise en place de vos équipements frigorifiques. Ils disposent également du savoir-faire requis pour entreprendre les différents travaux d’entretien et de dépannage nécessaires. Par leur expertise et leur habileté, ils sont en mesure d’intervenir rapidement et efficacement. Ils interviennent sur toute la région Rhône-Alpes : Château-Gaillard, Oyonnax et leurs alentours.

– Optimiser l’éclairage (spot, led, etc.). Une meilleure luminosité est vivement recommandée.

– Aménager un support (pour téléphone, tablette ou livre) vissé, suspendu ou autrement pour consulter les recettes à votre guise.

– Installer une poubelle de tri. C’est plus simple.

– Penser à une décoration épurée pour un rendu design.

Vous cuisinez pour le plaisir. Vous vivez et partagez votre talent. Animé par la passion, vous ne manquez pas de gâter les enfants et les convives avec vos délicieux plats et savoureux en-cas. Alors, pourquoi ne pas devenir un pro des fourneaux, même à la maison ? Si vous disposez de la place pour accueillir tous les équipements et que votre budget vous le permet, plus rien ne vous arrêtera à concrétiser vos idées. Offrez-vous la cuisine de vos rêves.

One thought on “Une cuisine professionnelle chez soi, pourquoi pas ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.