Une nouvelle année est toujours l’occasion de prendre de nouvelles résolutions. C’est aussi le moment idéal pour changer le style des pièces de sa maison. L’idéal est de commencer par relooker la cuisine, car c’est une pièce qui est très fréquentée. En effet, à part la famille, vous pourrez aussi avoir à y recevoir vos amis et vos collaborateurs. Voici quelques suggestions d’idées que vous pouvez adopter pour rénover votre cuisine.

1) Adoptez le dosseret avec tablette

Le dosseret est une planche fixée sur le mur qui sert à suspendre les ustensiles et les objets utilisés pour cuisiner. En le couplant avec une tablette, vous lui conférerez un aspect beaucoup plus esthétique et plus moderne. Par ailleurs, vous pourrez aussi l’utiliser pour exposer vos objets de décorations et vos plantes. Toutefois, pensez à choisir une tablette qui soit fabriquée dans le même matériau que le dosseret.

2) Utilisez un papier peint

Le papier peint est le revêtement qui permet de changer l’aspect de la cuisine, et cela, à moindre coût. En outre, vous pouvez trouver sur le marché de nombreux modèles à motifs capables de vous aider à donner du pep’s à votre pièce. Toutefois, comme la cuisine est habituellement exposer au contact avec l’eau, pensez à ne choisir que les modèles spécialement conçus pour résister à l’humidité, les saletés et les éclaboussures.

3) Optez pour l’ambiance minimaliste

Cette année, la tendance minimaliste est de plus en plus accentuée et cela commence par l’enlèvement des poignées de porte sur les meubles. Faites en sorte de les dissimuler au maximum. Par ailleurs, pour pouvoir apporter une touche esthétique à votre pièce, la taille des meubles doit toute être uniforme et non bombée.

4) Choisissez des couleurs naturelles

Depuis l’année 2019  les couleurs naturelles sont à l’affiche et cela continue jusque cette année. Vous avez le choix entre le vert, le jaune, et la couleur crème. N’oubliez pas non plus de décorer votre cuisine avec des plantes vertes.

 

5) Utilisez des verrières

Mis à part laisser entrer la lumière naturelle, vous pourrez aussi apporter un plus de cachet à votre cuisine en optant pour l’installation d’une verrière. En outre, elles vous aideront à agrandir visuellement votre petite cuisine. Elle peut être construite en bois, en PVC, ou en fer forgé.

 

6) Installez un îlot central

Un îlot permet d’apporter une touche de modernité à la cuisine. Par ailleurs, vous pouvez le construire sur mesure. Il peut être utilisé comme plan de travail, mais également comme place pour manger. Vous trouverez sur le marché de nombreux modèles, mais l’îlot central est celui qui sera le plus mis en avant pendant cette année. Surtout, s’il est fabriqué avec des matières naturelles comme le bois ou le marbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.