Ce n’est pas toujours évident d’imaginer un bon aménagement pour profiter d’une cuisine pratique et fonctionnelle. L’agencement est d’ailleurs d’autant plus délicat lorsqu’on possède peu de mètres carré. Mais pas de panique ! Si votre cuisine est peu spacieuse ou étroite, il existe diverses astuces et idées en matière de rangements, de mobilier et d’accessoires pour vous faciliter les choses.

Des espaces de rangement à portes coulissantes

Bien ranger sa cuisine est une des étapes pour réussir son aménagement. Pour ce faire, il faut penser à des accessoires de rangement adaptés. Les rangements à portes coulissantes représentent une excellente alternative. On n’y pense pas forcément, mais les tiroirs et les placards font perdre de la place dans une cuisine. À l’inverse, avec un espace de rangement coulissant, on peut ranger tous les ustensiles sans encombrer de l’espace. De plus, ces accessoires sont plus pratiques et fonctionnels.

Un îlot central fonctionnel

L’îlot central est sans aucun doute l’un des éléments les plus importants d’une cuisine. C’est pourquoi, il faut veiller à ce qu’il soit fonctionnel et surtout qu’il corresponde à l’agencement de la cuisine en question. Pour ce faire, vous pouvez y installer des rangements ouverts ou fermés. Ainsi, il vous sera possible de stocker un maximum d’objets volumineux et d’ustensiles, et ce, dans un espace minimum. Vous pouvez aussi y ranger les poubelles économiques et écologiques. À noter que ces dernières sont non seulement pratiques, mais elles vous permettent de faire un geste bénéfique à l’environnement. De plus, grâce à ces accessoires, vous pouvez optimiser l’hygiène et la propreté de votre pièce.

Un mini-frigo sous le plan de travail

Le rangement du frigo peut parfois s’avérer être un véritable casse-tête, surtout lorsque l’on ne dispose pas d’assez d’espace dans sa cuisine. Toutefois, il existe une astuce simple et efficace et c’est d’opter pour un petit réfrigérateur que l’on peut mettre sous le plan de travail. Il est bien de noter que le mini-frigo s’intègre parfaitement aux autres éléments de cuisine grâce à sa petite taille. Aussi, cela vous garantit un véritable gain de place.

Consultez MAP.AC pour plus obtenir plus d’idées sur l’agencement de votre cuisine.

Un électroménager design

Qui dit cuisine dit aussi électroménager et pour une petite cuisine, un électroménager design est toujours le bienvenu. En effet, les petits électroménagers designs et tendances permettent d’apporter du style à votre espace de vie. Ce sont les petits détails qui font toute la différence dans la décoration et l’aménagement de votre cuisine. En outre, un petit électroménager tendance met l’accent sur l’harmonie et la cohérence dans la décoration. D’autant que l’on peut facilement trouver de nombreux petits électroménagers stylés sur le marché actuel, et ce, à des prix très intéressants.

Un plan de travail en angle

Si l’espace où installer les meubles est très limité dans votre cuisine, sachez que vous pouvez opter pour un plan de travail en angle. C’est une option très pratique qui vous permet de cuisiner de manière efficace et qui apporte une touche esthétique à votre espace. De plus, vous pouvez y ajouter des espaces de rangement.

La touche finale reste le style de votre porte et les divers détails de finition. Choisissez des portes avec poignées intégrées pour un rendu classique. Préférez le parquet bois pour habiller le sol. Quant aux murs, du papier peint ou de la peinture feront l’affaire. Côté couleur, tout est envisageable : du blanc, du gris, du noir…, mais pour un esprit résolument campagne, vous pouvez opter pour les couleurs de la nature.

La solution facile : faites appel à un cuisiniste

MAP.AC est une entreprise spécialisée dans la conception et la création de menuiserie en aluminium à Saint-Denis. Elle propose des produits de qualité et sur mesure pour aménager votre intérieur, incluant la cuisine, mais aussi la salle de bains et les autres pièces de la maison.

N’hésitez pas à prendre contact pour faire établir un devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.