Choisir une cuisine sur mesure contribue à optimiser l’espace et à avoir une pièce qui reflète votre personnalité. La décoration, le design , les couleurs répondent tous à vos besoins et préférences. Voici quelques points importants pour concevoir votre cuisine sur mesure.

Un plan de travail sur mesure

Le plan de travail est l’un des éléments le plus importants de votre cuisine. C’est l’espace réservé aux divers travaux. D’abord, la hauteur doit convenir aux utilisateurs afin de faciliter la préparation des repas. Vous pouvez aussi opter pour une dimension standard.

Ensuite, vous avez le choix entre plusieurs revêtements. Choisissez des matériaux lisses et colorés pour bien décorer votre cuisine. Le plan de travail stratifiée est le plus utilisé de par son aspect esthétique. Le quartz de synthèse, l’inox , le granit sont des options intéressantes. .

Enfin, pour les rebords de votre plan de travail, veillez à ce qu’elles soient assorties avec celle du revêtement. Arrondissez les angles pour éviter les accidents.

Des mobiliers assortis

Les mobiliers aussi doivent être assortis avec la couleur dominante de votre cuisine. Leur disposition et leur agencement ne sont pas à négliger. Les mobiliers intégrés sont des solutions de rangement à privilégier.. La base des placards ne doit pas être plus imposante que celle du plan de travail. Si vous optez pour des placards suspendus, faites en sorte qu’ils ne vous gênent pas. Vous pouvez aussi gagner de la place en transformant un mur en placard de rangement. En plus, vous pouvez aussi y faire encastrer des appareils électroménagers.

Des options pour l’évier

L’évier est indispensable pour avoir de l’eau en permanence. Vous avez le choix entre plusieurs modèles en fonction de vos préférences. Les éviers en inox sont les plus prisés car ils sont faciles à installer et à entretenir et se déclinent en plusieurs formes (ovales, carré, rectangle…). L’option égouttoir est très pratique pour la vaisselle. Vous avez également divers modèles de robinets à votre disposition. Le robinet mitigeur est vivement conseillée d par ses avantages multiples. Choisissez votre marque et les professionnels comme la société La Cuisine Moderne se chargeront de l’installation.

Des appareils électroménagers assortis à la décoration

Une cuisine digne d ce nom doit être dotée d’appareils électroménagers fonctionnels et tendance. Les incontournables sont le réfrigérateur, le four traditionnel ainsi que la cuisinière à gaz. Les marques sont nombreuses et possèdent leurs spécificités respectives. Optez pour des appareils très performants comme un réfrigérateur connecté ou encore des plaques de cuissons à induction avec température réglable entre autres.

Couleurs des murs et des accessoires

Le revêtement des murs sont des simples éléments de décoration pour votre cuisine. Néanmoins, vous devez choisir des produits adéquats. Utilisez des peintures décoratives et résistantes à l’eau. La couleur des murs dépendra de vos goûts. Pour ne pas vous tromper, référez-vous toujours à l’avis d’un professionnel. En effet, la couleur dominante de votre cuisine ne sera pas la même si celle-ci est ouverte sur une autre pièce. Dans ce cas précis, vous devez veiller à une bonne harmonisation pour ne pas plomber la décoration.

Concernant les accessoires comme les vases et les éclairages, tenez compte du style de votre cuisine. Si vous avez choisi une cuisine moderne, optez pour un éclairage simple. Les lampes suspendues constituent une bonne option. Les lustres sont une excellente alternative, mais il faut que leur couleur soit la même que celle des murs.

Revêtement de votre sol et plancher

Le choix du revêtement de sol vient en dernier pour la réalisation d’une cuisine sur mesure. En principe, il faut privilégier les matériaux résistants à l’eau comme des carreaux. Actuellement, le carrelage en grès cérame dominent la tendance. N’oubliez cependant pas de choisir une couleur qui s’accorde parfaitement avec les autres éléments. Le bois aussi peut être utilisé comme revêtement de sol. Certaines essences ont une résistance confirmée à l’eau. C’est le cas des bois exotiques et des arbres à feuilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.