En installant un miroir dans votre salle de bain, vous pourrez à la fois vous regarder pendant que vous vous prépariez, et vous pourrez ajouter une touche esthétique à votre pièce. Vous trouverez de nombreux modèles de miroirs pour salle de bain sur le marché. Toutefois, pour vous aider à faire votre choix, voici quelques-uns des critères qu’il est impératif de vérifier avant d’opter pour un modèle précis.

Les critères du choix d’un miroir de salle de bain

La taille

La taille du miroir est le premier critère qu’il faut prendre en compte. Pour être esthétique, il doit être proportionnel à la taille de la pièce. L’idéal est de choisir un miroir dont la largeur sera un peu plus grand que le meuble qui sera placé au-dessous de lui. Toutefois, grâce à ses propriétés réfléchissantes, sachez qu’un miroir est également capable de donner une illusion d’optique. En effet, les grands miroirs peuvent être vos premiers alliés si vous souhaitez agrandir visuellement une petite salle de bain.

L’éclairage

Un simple miroir peut être facilement sublimé par de bons éclairages. Le plus judicieux est d’opter pour les LEDS, car ce sont elles qui se rapprochent le plus de la lumière naturelle.

La praticité

À part être esthétique, un miroir doit aussi être pratique. C’est le cas des miroirs armoires qui sont disposés d’un espace de rangement intégré.

La forme

Le miroir peut revêtir de nombreuses formes : il peut être rond, carré, rectangulaire, asymétrique. Ce choix dépend uniquement de vos goûts et de l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans votre salle d’eau.

Les matériaux de fabrication des cadres du miroir

Le cadre des miroirs peut être construit avec différents matériaux comme le fer, le bois ou l’aluminium. Pour vous aider à choisir celui qu’il faudra adopter pour le vôtre, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel comme la Miroiterie Perucca. Depuis près de 100 ans, cette entreprise réalise tous types de travaux de vitrerie à Paris et ses alentours. Elle intervient notamment dans la fourniture, la réparation et le remplacement de tous types de vitres. Elle saura vous guider pour vous aider à choisir le matériau idéal.

Les différents types de miroir 

– Miroir adhésif : ce type de miroir est en forme de papier. Il est très facile à poser, car il suffit tout simplement de le coller sur le mur.

– Miroir standard : ce sont les miroirs les plus utilisés dans tous les foyers. Ils peuvent être carrés, ronds et rectangulaires.

– Miroir pivotant

– Miroirs sur pied : ce sont des miroirs qui peuvent être transportés partout. De plus, ils peuvent aussi être utilisés comme porte-serviettes.

– Miroir anti-buée : très pratique dans une salle de bain, il n’est pas adhésif et est facile à nettoyer.

– Miroir à tablette, c’est un miroir qui est connecté à internet. Il s’allume automatiquement dès que vous entrez dans la pièce.

– Miroir suspendu

Miroir sur-mesure

Le miroir adapté pour chaque salle de bain

Pour une salle de bain contemporaine

Les miroirs simples et sans cadre sont parfaitement adaptés pour les salles de bains ayant un style contemporain. Vous pouvez également opter pour les miroirs suspendus.

Pour une salle de bain romantique

Un beau miroir ovale ou baroque permettra d’accentuer l’ambiance romantique de votre salle de bain.
Pour une salle de bain moderne

Pour donner à votre salle de bain, un look moderne, n’hésitez pas à personnaliser sa forme et sa couleur. Le plus judicieux est de vous orienter vers des miroirs lumineux.
Pour une salle de bain rustique

Les miroirs avec des cadres en bois sont parfaitement adaptés aux salles de bains avec une ambiance rustique.

Pour une salle de bain chic

Pour accentuer le style chic de votre salle de bain, vous devez commencer par choisir minutieusement le matériel avec lequel il sera fabriqué. Optez pour des matériaux nobles comme le marbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.