Les appareils électroménagers sont indispensables dans un foyer. Pourtant, ils sont souvent mal entretenus. Pour assurer un meilleur fonctionnement et garder vos équipements en bon état, ayez de bonnes méthodes.

Quelques bonnes astuces pour nettoyer des appareils électroménagers

Le congélateur

Videz votre congélateur, et n’attendez pas que la glace fonde toute seule, mettez des bols d’eau bouillante dans chaque rayon pour la faire fondre plus rapidement. Pour nettoyer l’appareil, vous avez besoin d’un mélange de vinaigre blanc et d’eau tiède.

Le hachoir à viande

Nettoyez-le avec un produit spécial vaisselle et une éponge. Une fois lavé, il est important de le sécher rapidement à l’aide d’un chiffon sec pour qu’il n’y a pas de traces de rouille..

La chauffe-biberon

Attendez que l’appareil soit froid et débranché avant de passer un chiffon humide pour nettoyer la cuve. Il ne faut jamais l’immerger dans l’eau.

L’appareil à raclette

Posez une pâte de bicarbonate lorsque l’appareil est froid. Laissez agir une heure avant d’essuyer avec un chiffon propre.

Le lave-linge

Pour nettoyer un lave-linge, il suffit de verser 1 litre de vinaigre ménager et un verre de gros sel à l’intérieur du tambour, et ne pas touchez pendant une heure. Après, lancez la machine à vide sous haute pression.

La friteuse

Ne pas laissez le reste d’huile dans la friteuse, il faut qu’elle soit vidée. Lorsque vous avez enlevé le plus gras avec une éponge, placez quelques cristaux de soude tout au fond de l’appareil, versez-y aussitôt de l’eau bouillante composée de vinaigre blanc. Laissez agir pendant 5 minutes environ. Pour enlever facilement le gras, frottez la friteuse à l’aide d’une éponge. A la fin, vous pouvez rincer avec de l’eau claire.

La cafetière

Versez dans le réservoir de l’appareil le mélange d’eau et de vinaigre blanc. . A plusieurs reprises, remplissez la machine d’eau dans le but de la rincer.

Le réfrigérateur

Pour nettoyer l’extérieur, il vous faut diluer du savon noir dans de l’eau chaude. Rincez avec de l’eau mélangée à du vinaigre ménager après.

Pour nettoyer l’intérieur, videz-le en le réglant au minimum. Préparez un mélange d’eau chaude, de citron et de vinaigre blanc. Vous pouvez asperger le fond, les parois et les plaques. Passez l’éponge de haut en bas avant d’essuyer avec un chiffon doux.

La bouilloire

Faites bouillir un verre de vinaigre blanc avec 75 cl d’eau. Une fois que c‘est prêt, versez le liquide dans la bouilloire et laissez reposer quelques heures avant de rincer la machine à l’eau claire.

En cas de panne des gros électroménagers

Lorsque la panne des gros appareils électroménagers survient, c’est la panique à la maison. La bonne nouvelle est que, les pannes sont réparables en général et à petit prix.

En premier lieu, il convient de rechercher la nature de la panne. En effet, cela peut résulter d’un problème d’alimentation électrique, de porte qui n’est pas correctement fermée, d’eau défectueuse, de tuyau de vidange obstrué, de pompe calfeutrée, de l’usure d’une pièce ou d’une utilisation inappropriée. Avant de vous lancer dans les travaux de réparation, lisez attentivement les notices d’utilisation et d’entretien de l’appareil. Généralement, les pannes habituelles, les symptômes et les solutions y sont listés. Prenez également connaissance des informations concernant la réparation et le dépannage de l’appareil en question afin de savoir comment procéder. De plus, vous pouvez aussi trouver des conseils pratiques pour régler les soucis fréquents sur différents sites.

Faire intervenir un professionnel

Réparer les gros appareils est parfois compliqué. Si vous n’avez pas pu détecter seul la source de la panne, tournez-vous vers un professionnel de la société DEPANNELEC. Spécialiste en dépannage d’électroménagers, son équipe interviendra avec efficacité et rapidité sur tous types d’appareils électroménagers.

Bien que solliciter un professionnel engendre des coûts en plus, il en vaut la peine pour bénéficier d’une intervention fiable et assurée. Surtout, si vous n’êtes pas en mesure de réparer l’appareil vous-même, vous risquez d’aggraver le souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.