Le choix du revêtement de la cuisine n’est pas si facile car c’est une pièce qui est en permanence en contact avec l’eau. Il doit, donc, être à la fois imperméable, résistant aux chocs et facile à entretenir. Si autrefois le carreau était le seul revêtement utilisé pour recouvrir cette pièce, actuellement, il est possible de choisir d’autres matériaux. En voici quelques-uns d’entre eux.

Premièrement : le carreau

Depuis toujours, le carreau est le revêtement qui est utilisé pour couvrir les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine. Actuellement, le carreau de ciment a de nouveau le vent en poupe, car il est à la fois imperméable et très résistant aux chocs. Il est aussi capable de donner beaucoup de cachet à une pièce. Vous pouvez trouver sur le marché des modèles variés et colorés, unis ou avec motifs. Pour que le carreau de votre cuisine soit durable, n’oubliez pas de le traiter avec de la cire ou un vernis spécial carreau.

Deuxièmement : le béton ciré

Avec son aspect légèrement poli, le béton ciré est capable de donner une ambiance moderne et new-yorkaise à votre cuisine. De plus, c’est un revêtement très résistant aux chocs et aux rayures. Il est aussi facile à nettoyer (avec de l’eau et du savon) et à entretenir. Le béton ciré s’accorde parfaitement avec les mobiliers de style industriel qui sont actuellement très à la mode.

Troisièmement : la résine

Si autrefois, la résine était uniquement employée sur les bâtiments industriels, actuellement, elle est aussi utilisée sur les maisons des particuliers. En effet, vous pouvez l’utiliser dans la chambre à coucher, dans le séjour, dans la salle de bain et aussi dans la cuisine. La résine est un revêtement robuste, facile à entretenir, mais assez cher. Vous pouvez trouver deux types de résines, sur le marché :

la résine époxy, dont l’apparence est semblable au béton ciré. Elle peut revêtir différentes couleurs grâce à des pigments.

– la résine polyuréthane

Vous pouvez contacter l’entreprise Armor Résine Concept qui se trouve à Saint- Brieuc, pour la pose de tous vos revêtements en résine. En lui confiant votre projet, vous serez accompagné par une équipe de professionnel qualifiés et très à l’écoute.

 

Quatrièmement : le parquet massif

Le parquet est un revêtement chic et noble. En optant pour le parquet massif, vous donnerez une ambiance chaleureuse à votre pièce. Toutefois, comme la cuisine est une pièce humide, choisissez des parquets fabriqués avec des bois exotiques ou des essences de bois solides comme les acacias et le charme. En effet, ce sont des bois traités et résistants. N’oubliez pas non plus de protéger votre parquet avec une huile spéciale bois. Vous pouvez aussi opter pour la technique de vitrification.

 

Cinquièmement : le linoléum

C’est le revêtement le moins cher sur le marché. Il est fabriqué avec des matériaux naturels comme de la résine naturelle, l’huile de lin et de la farine de bois. Le lino est un revêtement facile à poser et facile à nettoyer. Mais le plus grand avantage des revêtements en linoléum, est qu’ils peuvent imiter d’ autres revêtements comme le carrelage et le parquet.

 

Sixièmement : la terre cuite

La terre cuite fait petit à petit son retour dans la cuisine d’aujourd’hui. Grâce à sa couleur rouge, elle est capable de donner une ambiance chaude à votre pièce.

 

Septièmement : la pierre naturelle

La pierre naturelle est un revêtement intemporel et esthétique. Vous avez le choix entre l’ardoise, le schiste, le Comblanchien… Grâce à son aspect, elle est capable d’apporter beaucoup de cachet à la maison.

 

Huitièmement : le vinyle

Le vinyle est un revêtement fabriqué en plastique. Il est facile à poser, simple d’entretien, et abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.