La salle de bain est la pièce préférée de la plupart des personnes. En effet, c’est un endroit où vous pouvez vous reposer et vous ressourcer après une dure journée de travail. Avec quelques aménagements et une bonne décoration, il est très possible d’instaurer une ambiance cocooning dans cette salle d’eau. Bénéficiez de quelques-uns de nos conseils, à travers cet article.

Le choix des couleurs

Pour que votre salle de bain puisse aspirer confort et bien-être, vous devez impérativement éviter les couleurs criardes et voyantes telles que le rouge et le jaune. Optez plutôt pour des couleurs douces telles que le rose pastel, le blanc et le beige crème. Ces teintes ont l’avantage d’apaiser et de détendre les yeux. Certes, vous pouvez aussi utiliser des couleurs plus foncées, mais sans pour autant en abuser. Par exemple, vous pouvez casser la couleur crème principale en utilisant des accessoires couleurs vertes.

Les mobiliers que vous devez utiliser

Pour qu’une ambiance chaleureuse et cocooning envahisse votre salle de bain, vous devez aussi apporter toute votre attention aux types de mobiliers que vous allez utiliser. Optez pour des meubles aux styles épurés fabriqués en bois ou en pierre. L’idéal est de les choisir avec une forme arrondie. Il n’est pas interdit d’utiliser des meubles de rangement dans une salle de bain cocooning, toutefois, choisissez-les de manière à ce qu’ils ne soient pas encombrants. L’idéal est d’opter pour les meubles de rangement incrustés ou en hauteur. En outre, tous comme la couleur de la pièce, vous ne devez choisir que des objets de couleurs claires et naturelles.

Les accessoires pour la salle de bain cocooning

Ajoutez des accessoires permet d’apporter du cachet à la salle de bain. Toutefois, vous ne devez pas les utiliser excessivement. Des bougies parfumées de différentes couleurs, une petite plante et un miroir arrondi suffisent amplement. En outre, vous apporterez plus d’ambiance à votre pièce en exposant une serviette enroulée au-dessous de votre miroir ou en y plaçant un tapis moelleux. En effet, le textile permet d’accentuer l’ambiance cocooning d’une pièce.

Les revêtements de sol idéal pour la salle de bain cocooning

Un parquet en bois peut vous aider à réchauffer l’ambiance de votre salle de bain. Sinon, vous pouvez également opter pour l’utilisation d’une moquette. Vous trouverez sur le marché de nombreux modèles spécialement conçus pour les pièces d’eau. Elles sont capables de résister à l’humidité, car elles sont fabriquées avec des matières synthétiques. Toutefois, vous devez choisir avec minutie les endroits où vous allez les placer. N’oubliez pas non plus de les nettoyer régulièrement.

L’agencement de la pièce

Pour que votre salle de bain ressemble à un cocon douillet, chaque partie de la pièce doit être bien délimitée : vous devez prévoir un coin pour la douche, un espace pour les soins et la beauté, et surtout un lieu pour la détente. N’oubliez pas, non plus, de prévoir un espace assez libre pour la circulation. Si vous disposez d’une pièce assez grande, vous pouvez même installer un fauteuil ou un banc, sinon, une petite chaise tout en tissu peut aussi parfaitement faire l’affaire.

Douche ou baignoire pour une salle de bain cocooning ?

La baignoire est l’installation la plus utilisée dans une salle de bain cocooning. Toutefois, vous pouvez également opter pour la douche. Tout dépend de l’aménagement que vous allez réaliser. Si vous manquez d’idée, vous pouvez vous inspirer grâce aux nombreux qui se trouvent sur les sites internet. Vous pouvez également demander conseil auprès d’une société spécialisée en aménagement de salle de bain comme l’entreprise WL Dépannage qui se trouve à Duclair. Elle crée et installe des salles de bains sur-mesure depuis plus de 10 ans. Elle peut aussi intervenir pour l’installation, le dépannage et la réparation de votre système de plomberie et de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.