Se prélasser dans un bon bain vous aidera à vous relaxer après une dure journée de travail. Toutefois, pour optimiser votre bien-être, votre salle d’eau doit à la fois être chaleureuse et agréable à regarder. Sachez qu’il est très possible de lui faire adopter divers styles : traditionnelle, moderne, sophistiquée, naturelle, etc. Pour cela, rien ne doit être laissé au hasard que ce soit le choix des matériaux, la couleur de la pièce, les bibelots ou les revêtements à adopter.

Le style traditionnel

La salle de bain classique est décorée assez simplement. Toutefois, le moindre détail a son importance. Les carreaux de terre cuite ou les carreaux de ciments sont les revêtements adaptés si vous souhaitez accentuer le côté classique de votre salle de bain. En outre, vous devez également opter pour des objets de décorations et des bibelots légers et non excentriques. Enfin, la couleur blanche est la nuance que vous devez utiliser pour couvrir l’ensemble de la pièce.

Le style contemporain

Une salle de bain contemporaine est très minimaliste et épurée. Les meubles de rangement et les placards se font discrets. Vous avez le choix entre les modèles a intégrer au mur et ceux avec des parois lisses et petites poignées. Les sports d’éclairages doivent aussi être invisibles. Vous pouvez les placer derrière le miroir, par exemple. Les couleurs les plus utilisées dans ce type de salle de bain sont le gris et le noir. En outre, les revêtements idéaux sont assez sophistiqués comme le béton ciré, l’ardoise et le granit.

Le style marocain

Si vous souhaitez complètement changer d’univers en entrant dans votre salle de bain, l’idéal est d’opter pour le style marocain. En effet, toute la décoration a été inspirée par le style oriental. Les carreaux à motifs mosaïques sont les plus utilisés pour décorer ce type de salle de bain. La baignoire est l’accessoire indispensable de cette salle de bain.

La salle de bain à l’italienne

Beaucoup de personnes sont adeptes de la salle de bain à l’Italienne car elle est très esthétique. En principe, si vous souhaitez adopter ce style pour votre salle d’eau, vous aurez besoin de beaucoup d’espaces. Ce qui caractérise la salle de bain italienne, c’est qu’elle est entièrement faite de carreau et que le receveur de la douche est invisible. Vous pourrez y utiliser toutes les nuances que vous souhaitez.

La salle de bain japonaise

Si vous désirez apporter une ambiance douce dans votre salle de bain, le style japonnais est la meilleure solution. En effet, la simplicité est le maître mot pour cette salle de bain. Par ailleurs, vous devez utiliser des revêtements naturels comme la pierre ou le bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.