Une belle salle de bain

Dans votre maison, la salle de bain est l’une des pièces où vous avez la possibilité de vous sentir libre en tout. Cette liberté doit se faire voir à travers tout ce qui constitue son décor. En la matière, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs styles. Il convient que vous fassiez le choix d’un style qui ressorte votre personnalité et vous procure un bien-être. Voici 5 styles de salles de bain.

La salle de bain au style zen

Quand on parle de salle de bain au style zen, il n’y a pas assez d’éléments ou de matières à y retrouver. Très souvent, elle est caractérisée par la couleur blanche, le bois et la pierre. Faites installer une baignoire d’angle qui laisse découvrir le carrelage blanc ou qui imite avec beaucoup de succès le bois. Dans cette salle de bain, les accessoires sont prioritairement en pierre. Ce choix permet de faire asseoir l’ambiance apaisante qui est caractéristique de cette salle de bain. Il faut préciser que cette salle de bain est aujourd’hui incontournable à cause du confort qu’elle procure à ses propriétaires.

La salle de bain au style industriel

C’est le style qui convient aux personnes qui aiment le contraste de couleur. Une salle de bain industrielle est un lieu où les couleurs ne sont pas trop présentes. Penchez pour des équipements qui tirent vers l’obscur ou vers du matériel brut. De plus, avec une salle de bain industriel, vous n’aurez pas une pluralité de choix. Les équipements peuvent être en bois, mais il faut qu’ils ressortent d’une coloration assez noire. Ils doivent être disposés de manière à vous imprégner de l’univers industriel. Une des choses qui permet la mise en évidence de ce style, c’est la verrière. Pensez à installer une verrière afin de donner à votre salle de bain l’allure industrielle que vous souhaitez.

La salle de bain au style scandinave

Ce style de salle de bain est indiqué pour les personnes pour lesquelles les couleurs vives sont caractéristiques. Une salle de bain au style scandinave est mise en valeur par des couleurs toutes prononcées et qui tirent vers le pastel. C’est un endroit qui vous offre une forte relaxation. Pour le sol, préférez du parquet et pour les meubles, optez pour un bois travaillé à la perfection. Penchez pour des équipements à la forme ronde et blanche pour mettre en valeur ce style qui est caractéristique de douceurs. Dans une salle de bain scandinave, il est recommandé d’avoir des meubles assez discrets qui peuvent même être démontables ou capables d’obéir à plusieurs formes.

La salle de bain au style exotique

Lorsque vous êtes à la recherche d’une salle de bain pouvant vous permettre un dépaysement total, il vous faut une salle de bain exotique. Faites intervenir des éléments caractéristiques de la nature dans votre salle de bain. Avec ce style de salle de bain, vous devez recourir aux couleurs de la nature. Des équipements au ton boisé et qui vous imprègne dans une atmosphère de détente doivent être utilisés. Dans votre salle de bain, il doit avoir un contact avec la nature. Faites-la décorer avec des papiers peints vous plongeant dans l’univers de la jungle.

La salle de bain SPA

Si vous souhaitez que votre salle de bain soit un lieu de détente, optez pour les salles de bain de style SPA. Elle est facile à réaliser chez vous. Elle a été mise en valeur il y a quelques années et continue d’être toujours tendance. Dans une telle salle de bain, c’est la lumière qui beaucoup plus mise en valeur. En accord avec la couleur du carrelage, la lumière doit être claire. La couleur indiquée pour les carreaux est le blanc. Elle permet un renforcement de cette lumière. De plus, il faut que vous fassiez le choix des équipements qui offre une vraie détente. Les meubles doivent être en bois et la baignoire doit obéir à une forme assez atypique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.