Il n’est pas aussi facile que vous le pensez de choisir une couleur pour les meubles de salle de bains, car vous devez d’abord prendre en considération certains éléments. Le choix dépend principalement de la couleur générale de la pièce. Vous devrez donc déterminer quelles couleurs s’accordent bien entre elles.

Les meubles de salle de bains sont disponibles dans de nombreuses couleurs telles que le noir, le gris, le rouge et le bleu, ainsi que dans diverses finitions comprenant des textures mates, brillantes et à effet bois. Il y a donc de quoi satisfaire toutes les exigences.

Gris sophistiqué

Le mobilier de salle de bains gris est devenu un choix de plus en plus populaire pour créer un look à la fois sophistiqué et discret,. Et il fonctionne aussi bien dans les salles de bains modernes que traditionnelles.

Les meubles de couleur grise donnent du style à n’importe quelle salle de bains et créent un look tendance. Le gris se marie bien avec des couleurs vives telles que le rose, le bleu et le jaune.

Blanc épuré

Le blanc épuré donne un aspect propre et lumineux et constitue une option intéressante. Les meubles de salle de bains en blanc épuré sont disponibles en finition brillante et mate. La première fait rebondir la lumière, ce qui contribue à renforcer la sensation d’espace dans une petite salle de bains, tandis la seconde est parfaite pour créer un look contemporain. Il est facile d’introduire des touches de couleur dans votre salle de bains si vous avez opté pour un mobilier blanc. Combinez-les avec des couleurs vives pour y ajouter plus de dynamisme ou choisissez une couleur neutre afin d’apporter une sensation de calme et de détente.

Bois classique

Les finitions à effet bois comme le chêne et le noyer sont une excellente option pour créer une sensation naturelle et un aspect qui résistera à l’épreuve du temps. Les meubles de salle de bains en chêne sont disponibles dans des styles modernes et classiques pour convenir à tous les foyers. Ils présentent généralement un design épuré et minimaliste.

Les finitions en bois foncé sont idéales pour ajouter une touche de luxe à une salle de bains et peuvent faire une réelle différence lorsqu’elles sont associées à une couleur plus claire. Les meubles en bois foncé sont mieux adaptés à une salle de bain plus grande et peuvent avoir un aspect imposant dans un espace réduit. Il faut donc en tenir compte lors du choix d’une finition à effet bois.

Noir

Si vous voulez apporter un peu de drame dans votre salle de bains, les meubles noirs sont la solution. Ils apportent un look haut de gamme et ajoute une touche de fantaisie à la salle de bains. Combinez-les avec des carreaux et des accessoires de salles de bain blancs, ou bien ajoutez une touche de rose vif pour un effet de contraste époustouflant. Le noir peut facilement envahir un petit espace, alors si vous optez pour un meuble-lavabo noir, il est bon d’opter pour des teintes plus claires pour le reste.

Tons neutres

Tout le monde n’aime pas l’idée d’utiliser une couleur audacieuse et dramatique dans la salle de bains. Le choix d’une couleur neutre contribue à créer une sensation de calme et de détente. Les meubles de salle de bains de couleur crème ou ivoire sont une excellente alternative pour ajouter une élégance intemporelle à n’importe quel espace.

Couleurs pastel

Les tons pastels sont parfaits pour les salles de bains de style rustique ou vintage. Ils constituent un choix idéal si les tons neutres n’offrent pas un contraste suffisant. Recherchez des meubles vert pâle, bleu et même rose pour créer une ambiance détendue et sobre.

Pour pouvoir vous procurer divers accessoires de salles de bain, rendez-vous chez SOLCARREDO à Paris, Boulogne-Billancourt, Nanterre et Saint-Germain-en- Laye .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.