Il n’est pas toujours évident d’ajouter plusieurs éléments dans une petite salle de bains. Dans ce cas précis, il faudra opter pour des meubles adaptés. Ils constituent non seulement un équipement pratique, mais ils participent également à l’esthétique de la pièce. Ils se déclinent d’ailleurs sous diverses formes et styles qui répondent aux besoins de chacun. Ainsi, pour vous aider, voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix de meuble pour votre salle de bain.

 Etudier la configuration de la pièce

Avant toute chose, il est important de prendre les mesures de votre salle de bain. Cela vous aidera à mieux choisir le type de meuble qui pourra s’adapter non seulement à l’espace disponible, mais surtout à la configuration de la pièce.

Par ailleurs, il est aussi nécessaire que vous teniez compte de l’espace disponible pour la   circulation dans la pièce. En effet, il vous faudra un espace libre de 70 cm minimums de faciliter la circulation dans la salle de bains.

Toutefois, si vous ne disposez que d’une petite superficie, vous devez surtout jouer sur la largeur et la profondeur du meuble afin d’optimiser l’espace dont vous disposez. D’ailleurs, les professionnels de l’aménagement intérieur comme Les Ateliers PRUNCK sauront vous proposer le type de meuble qui vous convient. Celui-ci se présente sous différentes dimensions, et les options de personnalisation sont multiples.

Choisir le type de meuble adapté

Après avoir étudié la configuration de votre salle d’eau, en prenant toutes les mesures nécessaires, vous devez prendre également connaissance des différents types de meubles :

1.    Les meubles vasques et les meubles bas

Le meuble vasque est indispensable pour faire office de lavabo. Il est très pratique car il permet non seulement de cacher la tuyauterie et le siphon du lavabo, mais sert également de meuble de rangement. En plus, il se décline en plusieurs dimensions et modèles, adaptés à votre salle de bains.

Quant au meuble bas, il est généralement situé au niveau des jambes, et est destiné au rangement du linge de toilette et des produits ménagers.

2.    Les meubles hauts

Les meubles situés en hauteur peuvent être de simples étagères, des armoires de toilette, ou des tablettes.

Dans la majorité des cas, ces meubles sont à hauteur de visage, et permettent d’attraper en un tour de main tout ce dont vous avez besoin.

Par ailleurs, ce type de meuble de salle de bain offre un vaste espace de rangement supplémentaire. En effet, il est généralement, composé de plusieurs portes et étagères pour ranger un maximum de produits.  C’est notamment le cas d’une armoire de toilette.

3.    Les colonnes de rangement

La colonne de rangement d’une salle de bains est la solution idéale pour les salles de bains assez restreintes. Elle est principalement composée de portes, contenant plusieurs étagères de rangement. Elle offre un gain de place avec un maximum de rangement sur toute sa hauteur, et diminue ainsi l’encombrement au sol.

4.    Les miroirs de salle de bains

Un miroir peut jouer double fonction. Il peut à la fois réfléchir la lumière et agrandir une salle de bain.  De ce fait, il compte parmi les éléments essentiels de votre salle de bains.

En fonction du style que vous souhaitez apporter à votre salle d’eau, vous aurez le choix entre un miroir classique placé au-dessus du lavabo, ou un miroir-armoire qui complètera le mobilier de votre salle de bains.

5.    Les porte-serviettes

Vous avez le choix entre un porte-serviettes sur pied ou un porte-serviettes à fixer. L ‘un ou l’autre peut sécher efficacement vos serviettes. Toutefois, le porte-serviette accroché en hauteur est plus pratique pour vos draps de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.