meubles italiens

Prix, qualité et origine, ce sont 3 des aspects les plus importants que nous considérons lors du choix du mobilier. et sachez que les meubles italiens les rassemblent tous. en effet, Made in Italy est synonyme d’excellente qualité, de design frais, d’élégance, de polyvalence et de statut culte. C’est pourquoi, ceux qui ont déjà décoré leur maison avec des meubles de design italien ne peuvent pas se contenter de moins.

Meubles italiens : ses racines

Le design du mobilier italien a ses racines dans la Renaissance, une période très importante pour le monde de l’art et du design occidentaux. En effet, les changements dans l’architecture, l’aménagement intérieur et la décoration ont été parmi les plus révolutionnaires. Cela était dû à la richesse et à la sophistication des centres commerciaux les plus importants de l’époque, tels que Venise ou Florence.

Mais l’évolution du design italien ne s’est pas terminée à la Renaissance. Cela s’est poursuivi jusqu’à ce qu’elle atteigne un autre sommet important au début du XXe siècle. C’est alors que le travail des créateurs de meubles prend de plus en plus d’ampleur. Du mobilier de bureau, des meubles de cuisine, des tables pour le salon aux chaises et fauteuils au design sophistiqué et moderne : les meubles italiens ont partie intégrante de la décoration intérieure.

Ce fut le moment où, sans aucun doute, le mobilier italien commença son ascension vers un succès imparable qui, à ce jour, n’a pas pris fin.

4 clés qui rendent les meubles italiens imbattables

  • Le design à couper le souffle

Les designers italiens ont toujours un excellent goût. Cela peut être vu juste en regardant leurs meubles. Les produits proposés par les marques de meubles italiennes s’intègrent parfaitement dans n’importe quel environnement intérieur. En effet, les concepteurs italiens placent toujours l’apparence et la beauté au premier plan.

  • L’authenticité des meubles

Un autre grand avantage des meubles italiens est le simple fait qu’ils ne peuvent pas être vus dans de nombreux endroits. Le design est unique pour chacun d’eux, ce qui permet de transformer complètement la décoration d’une maison et de la faire sortir du lot. Si nous comparons un catalogue de meubles italiens avec d’autres produits disponibles sur le marché national et international, nous remarquerons immédiatement la différence.

  • L‘accent sur le rapport qualité-prix

Malgré le fait que leurs produits soient un peu plus chers que d’autres, le rapport qualité-prix est imbattable. En fait, un autre des avantages à souligner des meubles italiens est qu’ils sont fabriqués avec des matériaux durables. Par exemple, un canapé en cuir italien ne s’use qu’après des années d’utilisation. Dans la plupart des cas, ce magnifique meuble peut même durer toute une vie, surtout s’il est correctement entretenu.

  • Le mélange harmonieux de matières

Les meubles italiens sont esthétiquement attrayants et beaux à regarder. Ils combinent harmonieusement divers matériaux à des fins décoratives ainsi qu‘à des fins qualitatives. Par exemple, les designers italiens préfèrent le bois, le cuir, la fibre de verre, l’acier inoxydable lors de la création de leurs produits. En conséquence, leurs meubles sont non seulement durables et faciles à entretenir, mais aussi très attrayants et polyvalents pour s’adapter à tout style de maison et à type d’espace intérieur.

Casamia est un magasin de meubles sis à Saint-Louis. Vous y trouverez une large gamme de mobilier luxe de style italien : meubles de cuisine, de salle de bains, de séjour, de chambre pour enfant, etc. L’établissement garantit un bon rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.