Le mobilier de salle de bains est un élément phare de la décoration. Quelle que soit la surface de votre salle d’eau, il y aura toujours une ligne de meubles adaptée à vos besoins. Faisons le point pour un agencement réussi. Faites le plein d’idée de décoration à travers cet article.

Un mobilier ergonomique avant tout

Avant de jeter votre dévolu sur un meuble en particulier, pensez avant tout à l’espace disponible, le besoin de rangement et la configuration de votre salle de bains. Le mobilier le mieux approprié doit être choisi en fonction de ces critères. Optez pour un meuble ouvert pour ranger les articles que vous utilisez tous les jours, comme la brosse à dents, la peigne, la brosse à cheveux, les shampoings, etc. Placez-le à la bonne hauteur pour plus d’ergonomie. Il est également possible de poser des étagères et d’autres meubles ouverts pour accueillir des caissons en tissus.

Notez bien que vos meubles doivent être pratiques et n’encombrent pas la circulation dans la pièce. Choisissez le volume du mobilier adapté en fonction de l’espace dont vous disposez.

Un meuble sous lavabo ou une vasque ?

Vous vous demandez certainement quel mobilier choisir pour les points d’eau ? Des solutions efficaces existent pour installer des meubles de rangement fonctionnels et esthétiques. Vous pouvez déjà habiller la pièce en installant un mobilier sous lavabo. Pensez qu’il ne doit pas être plus profond que le lavabo. La pose d’une vasque encastrable est également une bonne option pour allier esthétique et ergonomie. Si vous avez de l’espace, optez pour un meuble double vasque. Dans le cas contraire, un meuble simple vasque fera l’affaire. Vous aurez ainsi un espace de rangement pour accueillir les serviettes, les produits d’hygiènes et de beauté, etc. Pour le budget de réalisation de ces deux solutions citées, il y en a pour toutes les bourses.

Et pourquoi pas une armoire de salle de bains ?

Si vous avez de l’espace pour la pose d’une armoire de salle de bains, c’est la solution de rangement par excellence. Vous aurez l’occasion de ranger tout au même endroit ! Si vous hésitez dans le choix de meuble, optez pour un buffet pour y ranger vos objets et produits de réserve, ou encore les accessoires que vous utilisez rarement. Choisissez des meubles bas, équipés de roulettes. Ceux-ci sont mobiles selon vos besoins. Les plus résistants pourront même servir d’assise.

Que diriez-vous d’une armoire de toilette avec porte-miroir ? Cette option est la meilleure manière de concilier miroir et rangement supplémentaire en hauteur.

L’idéal est aussi de créer une décoration unique à travers des ouvrages sur mesure. Pensez à installer une armoire design personnalisée. Même si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez toujours laisser libre cours à votre imagination. Si vous disposez d’une pièce spacieuse, c’est encore mieux. Dans tous les cas, vous pouvez commander un meuble personnalisé selon vos mesures, judicieusement stylés, que ce soit au niveau des couleurs que des finitions. Vous voulez en poser dans votre salle de bains ? L’Atelier de l’Armoire et Menuiserie S est à votre service à Drummondville et ses environs, pour toute fabrication de meubles sur mesure.

L’entretien des meubles

Il vous faut entretenir régulièrement votre mobilier de salle de bains pour préserver leur esthétique et leur intégrité à long terme. Nettoyez de temps en temps les meubles en matériaux composites, mélaminés ou MDF avec de l’éponge. Vous pouvez également utiliser un chiffon humidifié dans une eau savonneuse. En cas d’une tâche tenace, utilisez de l’eau ammoniaquée pour bien dégraisser la surface. Quant au mobilier en bois, son nettoyage s’effectue à l’eau et avec une brosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *