La cuisine est une des pièces les plus utilisées dans la maison. Matin au soir, on s’y affaire. On y prépare et déguste de délicieux plats. La présence de désordre, de malpropreté ou d’insalubrité dans la cuisine est source de stress et est nuisible à la santé. Pourtant, maintenir cette pièce en parfait état est un véritable parcours du combattant. Si on n’est pas très doué au rangement et au nettoyage, c’est loin d’être gagné.

Le nettoyage

Sans contredit, il faut mettre de l’ordre dans la cuisine après chaque usage. D’une certaine façon, on doit s’y mettre 3 fois par jour, au minimum. Du sol au plafond, en passant par les murs, il faut : dépoussiérer, passer la serpillière, nettoyer le plan de travail, astiquer la crédence, éliminer les salissures et les taches sur les murs, sortir la poubelle, etc. Pour n’oublier aucun recoin, on nettoie de l’intérieur à l’extérieur les meubles, les appareils (gros ou petits électroménagers),

Effectivement, la perfection n’existe pas, dit-on. L’essentiel est de garantir la propreté et l’hygiène pour le bien de tous.

On n’a pas besoin de matériel sophistiqué. Un balai, un chiffon, essuie-tout, une éponge, un sac poubelle, un tablier et des gants de ménage peuvent suffire.

On a un grand choix de produits nettoyants, désinfectants, dégraissants et détartrants sur le marché. Il y en a pour tous les besoins et pour tous les budgets.

Le rangement

Le secret ? Mettre chaque chose à sa place. Assurément, personne ne dira le contraire. Très facile à dire, mais pas toujours évident à réaliser.

L’organisation du rangement dans la cuisine devrait être au top. Ainsi, on s’y sentira plus à l’aise. Moins de problèmes, puisqu’on sait exactement où trouver la louche, la spatule, la poêle ou les moules à muffin. Partant de ce fait, la meilleure solution est de disposer des meubles et éléments de rangement nécessaires. On a largement le choix entre les tiroirs, les compartiments, les séparateurs modulables, les range-couteaux, les boîtes, les bocaux, les crochets… Si tout est à disposition, il suffit de tout réorganiser et remettre à sa place. Pour plus d’esthétisme, le mieux est d’avoir un mobilier en harmonie avec l’ensemble des éléments de la pièce.

Par ailleurs, le tri est une étape incontournable. L’objectif est de faire le triage des différents accessoires, nourritures et provisions. De ce fait, il est plus facile de ranger et de tout remettre en ordre. C’est aussi l’occasion de se débarrasser des accessoires vieux ou inutiles pour gagner plus de place et connaître ce qui manque.

Avec une bonne dose de volonté et de bons équipements, le tour est joué. Nul besoin d’être un pro du rangement et du nettoyage pour faire de la cuisine une pièce agréable et ordonnée avec soin.

Alors, qu’attendre de plus ?

L’ÉBÉNISTERIE MULTI-LAQUES apporte sa contribution pour réaliser une cuisine fonctionnelle. La société met en avant son savoir-faire pour la fabrication des meubles sur mesure. La conception de dosserets, d’îlots et de comptoirs. Les finitions sont personnalisées. Une équipe d’installateurs expérimentés se charge du montage des meubles. Par ailleurs, des artisans réalisent le décapage, le laquage et la finition des meubles de cuisine et de salle de bains. Grâce à leur talent d’ébéniste professionnel, ils redonnent une seconde jeunesse aux étagères et placards. Selon les demandes des clients, ils proposent également le changement des portes existantes. Il est possible de changer leur couleur, afin de les mettre au goût du jour. Ils assurent les ajouts ou les modifications à la configuration.
Profitez de leurs services à Laval et ses environs : Montréal, Saint-Jérôme, Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu, etc. Tout le travail se fera en fonction de vos besoins et de vos exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *