La salle de bain, faisant partie de notre intimité, est un espace propice à la tranquillité, la paix et à la relaxation Alors pourquoi pas y ajouter une touche personnelle et un style particulier au décor ?

La salle de bain style industriel

Le style industriel reflète la simplicité. En effet, le but est de faire ressortir l’authenticité. Pour cela, les matériaux choisis sont plutôt simples comme le métal, le béton et le bois.

La tuyauterie doit rester apparente et sert d’ élément de décoration. Si les tuyaux sont en hauteur, vous pouvez les peindre. Choisissez une couleur plus sombre par rapport à celle de votre mur, de façon à donner un effet contrasté. Ces tuyaux peuvent également faire office de porte-serviette si ils sont détachés du mur. Apportez une touche plus décorative en le peignant en marron . De plus, vous pouvez également fabriquer une petite étagère avec, en ajoutant une fixation supplémentaire pour plus de sûreté. Rangez-y vos produits de beauté ou autres accessoires. Pour le lavabo, mettez-le au-dessus de vos tuyaux pour obtenir un meuble vasque original surtout si vous le colorez en gris métallisé.

Les vasques en inox ou en cuivre sont également disponibles sur le marché. Par ailleurs, une baignoire vintage en cuivre ou en acier, équipée de robinet avec des vannes ressortira une ambiance atelier.

Pour les salles de bains qui n’ont pas de fenêtre, la verrière apportera un éclairage naturel. Cette structure vous fera gagner un peu d’espace pour les salles de bains plus étroites. Optez pour une verrière en acier thermolaqué puisqu’elle résiste à l’humidité. Côté vitrage, le modèle opaque préservera l’intimité de votre salle de bain. Pour l’ouverture, vous avez le choix entre l’option coulissante, à portes battantes ou avec châssis ouvrants. Toutefois, cela dépend uniquement de l’espace dont vous disposez.

Par ailleurs, pour le revêtement du sol et du mur, le grès cérame convient parfaitement à la tendance industrielle. Le grès cérame aspect ciment est plus résistant au même titre que le carrelage à effet métal.

Finalement, l’éclairage doit également s’associer au style de votre salle de bain. Pour le style industriel, privilégiez les luminaires à suspensions colorés. Vous pouvez les associer à des LED ou spots orientables.

La salle de bain style scandinave

Le style scandinave est surtout axé sur la simplicité des couleurs et les matériaux naturels. Le but est de créer une atmosphère harmonieuse et chaleureuse dans une pièce. Pour le design, les meubles, parquets et le mobiliers sont en bois. Les murs et plafonds sont généralement peints en blanc pour plus de luminosité. Vous pouvez également, opter pour le l’imitation bois. Vous pouvez également ajouter des mobiliers ou éléments décoratifs taillés dans le même type de matériau.

Au niveau de l’éclairage, il faut choisir des luminaires qui produisent des effets chaleureux. A cet effet, les lampes LED sont les plus adaptées.

  • Pour une salle de bain zen

Pour ce style, la décoration est souvent associée à une couleur claire. Un sol en carrelage blanc s’harmonise parfaitement avec des placards et des mobiliers en bois. . Votre baignoire en coffrage bois nichée dans l’angle de votre salle de bain apporte plus de cachet à votre pièce. Pour compléter le décor, vous n’aurez qu’à ajouter un lavabo et un vasque en carreaux blancs ainsi qu’un vase en pierre

Pour l’éclairage, vous pouvez utiliser les appliques en verre avec tige de façon à permettre une luminosité par le haut et par le bas. Le verre opale donnera une touche plus glamour et intime à la pièce.

Sinon, les meubles avec éclairage intégré constituent une alternative intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.