La cuisine est l’un des endroits où l’on passe aussi le plus de temps. Voici quelques idées pour vous aider si vous comptez rénover ou aménager votre cuisine.

Un style tendance à votre cuisine
Cette année, la tendance est au style nature. Le bois brut ou peint est actuellement très utilisé pour les meubles de cuisine ou les placard. En effet, il s’associe parfaitement au béton ou au marbre. Le mur peint en blanc et les mobiliers en bois forment un duo de choc. Sinon, choisissez d’autres couleurs comme le bleu, le rose ou le beige.

La céramique, authentique et délicate, s’allie parfaitement avec le bois. Cela s’illustre à travers le plan de travail, les meubles de rangements ou encore l’îlot.

Pour la cuisine, l’éclairage est un détail essentiel. On peut même ajouter un supplément de lumière à titre décoratif. Un néon placé sous le placard, éclaire parfaitement le plan de travail, surtout pour une petite cuisine. Par contre pour une cuisine plus grande, optez pour une suspension centrale pour favoriser un éclairage de toute la pièce. Par ailleurs, vous avez un vaste choix de luminaires.

Le choix des appareils électroménagers, joue aussi un rôle capital en matière de décoration de cuisine. Les équipements connectés sont de plus en plus en vogue. On peut citer es réfrigérateurs encastrés dotés d’écran ou encore les hottes connectées qui se déclenchent automatiquement dès que la plaque de cuisson s’allume.

En somme, en matière de décoration de cuisine ,le choix est très large. Pour plus d’originalités ajoutez-y une touche personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.