La hotte de cuisine est idéale pour éliminer les puanteurs qui s’installent dans votre cuisine. Elle a également l’atout permettant de bien éclairer votre plan de cuisson. Depuis quelque temps, celle-ci est devenue décorative et tendance et donne du style à l’intérieur de votre logement. Découvrez dans cet article, tous les différents types de hottes de cuisine.

Pourquoi installer une hotte de cuisine ?

La hotte de cuisine est de plus en plus populaire, car elle permet de chasser les mauvaises . Pour ce faire, elle les aspire, et cela, de façon la plus silencieusement et efficacement possible. Cet élément permet également d’optimiser l’éclairage de votre plan de travail. Voici une liste des différents types de hottes que vous devrez impérativement connaître :

La hotte décorative box

Le modèle décorative box est très esthétique. Il trouve très bien sa place dans la cuisine. En effet, ce type de hotte est réputée pour son style semi-industriel et élégant. Il peut également s’intégrer à tous les styles d’intérieurs, afin d’être mêlé à toutes les ambiances.

La hotte de cuisine décorative box est aussi disponible sous différentes formes, en passant par le trapèze à la demi-lune jusqu’au triangle. Cet élément peut également être installé dans un angle de cuisine.

La hotte de cuisine décorative box : comment l’entretenir ?

En général, la hotte de cuisine décorative box est fait en inox et peut être entretenue avec un produit adapté. Celui-ci doit permettre d’éviter les jaunissements et les rayures au niveau de votre hotte. Pour la nettoyer, il est conseillé d’utiliser une éponge.

La hotte de cuisine murale

La hotte murale est équipée d’un filtre dissimulé. Elle se révèle être super efficace de par ses capacités d’aspiration. . Comme la hotte de cuisine décorative box, celle-ci est aussi très décorative. Elle est également constituée de plusieurs éléments innovants sans parler de l’éclairage d’ambiance.

La hotte murale est la plus souvent, conçue en verre. De ce fait, elle est facile à s’entretenir.

La hotte îlot

La hotte îlot est généralement créée pour s’intégrer avec le style de cuisine ouverte sur le salon. De ce fait, elle est vite devenue une vraie pièce à vivre.

La hotte de cuisine îlot peut être posée au centre de votre cuisine. Vu qu’elle est fabriquée avec des matériaux innovants, elle est donc très performante et peut être adaptée à un grand espace.

La hotte encastrable

La hotte encastrable est à la fois très efficace et très discrète. Elle peut facilement être intégrée dans la cuisine, et cela, avec simplicité. Cet élément est le plus souvent dissimulé sous un meuble de rangement et peut aussi s’accorder avec les électroménagers. De plus, ce type de hotte peut facilement couvrir la totalité de la surface du plan de travail pour donner le plus d’éclairage.

Deux types de hotte de cuisine encastrable

Il y a deux sortes de hotte encastrable, dont :

    • La hotte filtrante : posée sous un meuble haut ;
    • La hotte escamotable classique : équipée d’une façade de meuble qui est souvent raccordée au reste de la cuisine.

Il existe d’autres types de hotte de cuisine, comme la hotte à tiroir ou télescopique et la hotte personnalisée. Mais quel que soit votre choix, il est recommandé de faire appel à une entreprise qualifiée comme Les Hottes de l’Est pour réaliser sa pose. Elle s’occupe également de l’installation et du dépannage de hottes de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.