Vous envisagez de rénover votre salle de bain et vous vous demandez si vous devez choisir un receveur de douche ou un bac à douche ? Pour savoir lequel choisir, voici les avantages de chacune des deux options.

Bac à douche

Qu’il soit rectangulaire ou carré, c’est une option intéressante pour la prévention des fuites d’eau. Un bac à douche garantit un bon écoulement de l’eau. En fait, les bacs à douche, en particulier les bacs à douche rectangulaires, sont conçus de manière à manipuler la direction dans laquelle l’eau s’écoule. Lorsque vous prenez une douche, l’inclinaison du bac garantit que l’eau va immédiatement à l’égout.

L’installation de bacs à douche en marbre est assez facile malgré le manque d’espace, de la plomberie existante et des prises électriques. Ils s’adaptent aux réglementations gouvernementales et aux normes de construction. En outre, les différentes formes et les modèles et ont été fabriqués dans un souci de facilité d’installation. Avec autant de types de bacs à douche sur le marché, vous avez la garantie d’avoir un bac à douche qui répond parfaitement à vos besoins.

Plutôt que de refaire toute votre salle de bains (ou du moins une bonne partie de celle-ci) pour l’adapter aux besoins de la douche, il est beaucoup plus pratique d’installer un bac à douche. Non seulement cela permet d’économiser du temps et de la main-d’œuvre, mais aussi beaucoup d’argent.

Receveur de douche

Un receveur de douche est généralement encastré. Il fournit une perception visuelle plus large de l’environnement. L’ensemble semble s’étendre, créant une surface plane et occupant un minimum d’espace.

En outre, il augmente la fonctionnalité de la salle de bains. Il facilite l’accès aux enfants et aux personnes âgées, et même aux personnes à mobilité réduite. La zone de passage n’a pas d’obstacles, ce qui minimise le risque de trébucher ou de glisser.

Le receveur de douche est conçu pour un entretien facile. Par rapport aux enceintes traditionnelles ou à la baignoire qui est très courante, cette installation de salle de bains moderne et fonctionnelle comporte moins de bords et de fentes, tandis que sa forme unique permet un nettoyage plus rapide et plus facile.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous trouverez des solutions diverses, en contactant une marbrerie. Les receveurs de douche, même s’ils nécessitent certains travaux d’imperméabilisation du carrelage, restent très abordables.

Les receveurs de douche sont disponibles dans le commerce dans une large gamme de matériaux et de finitions pour des combinaisons infinies d’aménagement de salles de bains. Des receveurs de douche élégants et fonctionnels en résine, en céramique (moins cher) ou en conglomérat sont disponibles sur le marché. Comme le bac à douche, un receveur de douche en marbre est particulièrement recommandé. A cet effet, vous pouvez faire appel aux services d’un marbrier pour la pose de receveur de douche de ce type.

Lequel choisir ?

De manière générale, le choix d’un receveur ou d’un bac à douche dépend de vos besoins et de vos exigences. Pour savoir ce qui est le plus adapté, vous pouvez vous référer aux conseils d’un spécialiste. Par ailleurs, pour ajouter du cachet à votre bac ou receveur de douche, vous pouvez intégrer une cabine de douche en verre. Cet élément offre des options de conception assez nombreuses. Pour un look ultra-chic, vous pouvez même opter pour des enceintes en verre sans cadre. Ces enceintes ne sont pas soutenues par un cadre visible et confèrent ainsi à votre salle de bains un aspect minimaliste assez authentique.

Une cabine de douche en verre épuré ajoute une touche de style et d’élégance à une salle de bains de pratiquement n’importe quelle forme, taille ou style. Une cabine de douche peut être personnalisée en fonction de vos besoins. Même si vous avez un coin de forme irrégulière, une paroi de douche en verre peut être construite pour s’y adapter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *