hotte de cuisine efficace pour îlot

Chaque équipement installé dans la cuisine peut avoir un double rôle. En effet, en plus de son rôle principal spécifique, il aura automatiquement une influence sur la décoration de la cuisine ainsi que l’aménagement de la pièce. Cela peut s’agit du réfrigérateur, du four à micro-onde, tout comme il s’agit du plan de travail, de la plaque de cuisson et de la hotte de cuisine. Par ailleurs, il est essentiel de bien faire le choix de son matériel de cuisine afin d’obtenir un excellent rapport qualité/prix. Comme la hotte de cuisine est un appareil de confort et bien-être susceptible d’attirer l’attention de chaque personne qui entre dans la pièce, découvrez dans ces quelques lignes les modèles les plus efficaces.

CIARRA CBCS6903

La CIARRA CBCS6903 fait partie des hottes cuisines les plus efficaces et très esthétiques du marché. Il s’agit d’une hotte de cuisine à extraction d’air, d’autant plus que l’appareil est fabriqué en acier inoxydable. La hotte de cuisine CIARRA CBCS6903 fonctionne à double mode : l’évacuation et le recyclage. Quel que soit le mode sélectionné, vous pouvez bénéficier en un rien de temps d’un air purifié à l’intérieur de votre cuisine. En outre, le filtre en coton lavable installé à l’intérieur du filtre métallique de la hotte lui permet d’aspirer les graisses les vapeurs pendant la cuisson.

Non seulement, elle est relativement silencieuse, mais cette hotte de cuisine est également très design, sans citer qu’elle peut facilement s’intégrer sous le placard suspendu. L’appareil mesure en tout 59,6 x 50 x 8 cm et sa casquette 60 cm. La hotte de cuisine CIARRA CBCS6903 est équipée d’un éclairage LED très performant et durable. Elle peut s’immiscer dans n’importe quel style de décoration.

De Dietrich DHB7952A

C’est une hotte de cuisine décorative dont l’évacuation se fait par recyclage ou filtration de l’air. Elle peut désaturer l’air à l’intérieur d’une cuisine pouvant mesurer jusqu’à 15 m². Le débit d’air maximum de la hotte filtrante De Dietrich DHB7952A est de 394 m³ par heure, tandis que son niveau sonore est de 60 dB. Pour assurer le confort de cuisson, ce modèle dispose de 2 ampoules LED parfaitement efficaces. Optez pour cette hotte de cuisine si vous avez une décoration luxueuse.

De Dietrich DHB7952A est une hotte de cuisine peu énergivore. D’ailleurs, sa classe d’efficacité énergétique est le A+. Pour ce qui est de son efficacité fluidodynamique, elle est de classe A. Quant à l’efficacité de la filtration des graisses, cette hotte de cuisine appartient à la classe C. Ce modèle made in France est relativement facile à installer, sans oublier qu’il est garanti 2 ans à l’achat. La De Dietrich DHB7952A mesure 90 x 6 x 50 cm et pèse 14,50 kg.

Falmec PLANETO1430

Notre troisième sélection des hottes de cuisine les plus efficaces est la Falmec PLANETO1430. À l’instar de la De Dietrich DHB7952A, ce modèle de la marque Falmec est une hotte filtrante qui va recycler l’air saturé de votre cuisine grâce à un filtre à charbon. Même si celle-ci est un peu plus bruyante que les deux modèles précédents avec un niveau sonore de 61 dB, la hotte de cuisine Falmec PLANETO1430 peut filtrer l’air dans une cuisine de 25 m².

Falmec PLANETO1430 dispose de 2 filtres à graisse lavable et d’un filtre à charbon actif. La buse de ce modèle de hotte de cuisine est de 15 cm, tandis qu’il mesure 90 x 108 x 49 cm. C’est le modèle qu’il vous faut si vous souhaitez une hotte de cuisine efficace qui peut parfaitement se marier à un design classique, industriel ou épuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.