Comptoir

La cuisine n’est pas uniquement un espace dédié à la préparation des repas. C’est aussi une pièce à vivre à part entière du fait que nous y partageons d’agréables moments en famille. Dès lors, sa décoration ne doit pas laisser à désirer. Pour relooker la cuisine et la transformer en un lieu charmant, pourquoi ne pas aménager un comptoir en granite ? Voici les bonnes raisons d’installer ce mobilier.

Pour augmenter la valeur de votre maison

Le comptoir en granite est apprécié du fait de son intemporalité. Au fil des années, il reste à la mode et est très prisé en termes de mobilier. Et lorsqu’un produit est très demandé, sa valeur ne cesse d’augmenter. Si un jour ou l’autre, vous souhaitez vendre ou mettre en location votre maison, vous obtiendrez un excellent retour sur investissement. La présence du comptoir augmente significativement la valeur de la bâtisse. Au minimum, vous obtiendrez ce que vous avez investi.

Pour information, de nombreux acheteurs souhaitent faire un achat clé en main. Vous pouvez donc ajouter le prix du comptoir en granite dans le tarif proposé.

Pour investir sur le long terme

En aménageant un comptoir en granite, vous êtes certain de bénéficier d’un ouvrage durable. En effet, il peut durer pendant 100 ans, voire plus si vous lui apportez plus d’attention. Il est résistant à toute agression extérieure : chaleur, tache, choc, etc. Certes, il se peut que le comptoir présente des rayures dans le cas où il serait en contact avec un matériau plus dur. Néanmoins, il existe de nombreux moyens d’éviter cela. Par exemple, vous pouvez mettre au-dessus des dessous-de-plat et des serviettes. Si des éclats et des fissures apparaissent, ce qui est peu probable, vous pouvez contacter un fabricant de comptoirs. Il est possible que celui-ci propose un service de réparation.

Pour orner joliment votre cuisine

Le comptoir en granite est une décoration tendance pour la cuisine. Il connaît un succès de par son aspect cristallisé. Les détails de la pierre (les petits cristaux, les nuances de couleurs et la texture grenue) sont dotés d’un aspect chic et luxueux comme le type de design qu’on trouve dans les villas toscanes. Aussi, le comptoir en granite apportera de l’élégance à votre cuisine. Une toile de mère nature, il ne risque pas de nuire à la décoration de la pièce. Au contraire, ses motifs naturels lui donneront du peps. À noter que les nuances sont variées. Elles sont proposées des plus sombres aux plus claires. Vous pouvez trouver celle qui pourra donner l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans votre cuisine.

Pour dépenser moins

Contrairement aux idées reçues, le comptoir en granite n’est pas uniquement réservé aux demeures de luxe. Depuis que de nombreux pays, comme la Chine, l’Inde et le Brésil, ont commencé à exporter le matériau, les prix varient considérablement. Vous pouvez trouver du granite qui conviendra à votre budget sans que cela ne puisse compromettre la durabilité et la résistance de l’ouvrage. Pour être dans le contexte, voici un petit aperçu (à titre indicatif) des prix moyens du granite et des autres matériaux concurrents :

– Le granite : 40 à 60 euros/m² ;

– Marbre : 40 à 100 euros/m² ;

– Quartz : 50 à 150 euros/m² (à noter que ce matériau est souvent utilisé pour le plan de travail).

En comparant le prix du granite à celui des autres matériaux, il est beaucoup plus inférieur. Alors qu’attendez-vous ? Faites fabriquer un comptoir en granite sans plus attendre ! En plus d’économiser, vous disposerez d’un ouvrage solide, esthétique et facile à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.