poêle mixte

Si le poêle est apprécié pour son mode de chauffage, son fonctionnement requiert parfois des interventions pénibles telles que le chargement de bois, le nettoyage et l’entretien. Avec les progrès apportés dans cet équipement, il est désormais plus performant et moins difficile à utiliser. Dans ce cas, deux marques s’imposent : l’Invicta Bassano 5 et l’Aduro 9.6. Laquelle choisir ? Pour le savoir, il est indispensable de connaître les spécificités de chaque marque.

Poêle mixte, comment ça fonctionne ?

Le poêle mixte ou poêle hybride est une révolution majeure dans le chauffage au bois. En effet, le nouveau concept allie l’efficacité des granulés et la durabilité de la bûche.

Comme son nom l’indique, le poêle hybride dispose de deux types de combustibles, les granulés et la bûche. Le système possède donc deux modes de fonctionnement. Quant à la sonde, elle permet de détecter le type de combustible et d’adapter le mode de chauffage. D’autres fonctionnalités équipent désormais ces poêles hybrides. Elles concernent généralement l’automatisation de l’alimentation du granulé, le contrôle de la combustion, la programmation, etc.

Comment choisir le poêle mixte ?

Pour choisir un poêle mixte, de nombreux critères doivent être considérés, à savoir la performance de l’appareil, la consommation et surtout les caractéristiques spécifiques de chaque poêle.

Connaître une poêle permet également d’éviter les arnaques. En effet, certains fabricants qualifient leurs modèles de poêle mixtes, alors qu’il s’agisse d’un système ultra simpliste. Dans ce cas, même s’ils sont performants, l’absence de commandes électroniques ne permet pas de passer d’un combustible à un autre.

Ainsi, pour être sûr que vous achetiez le bon produit, il est indispensable d’opter pour les marques qui garantissent l’authenticité.

Pourquoi opter pour le poêle Invicta Bassano 5 ?

Le poêle Invicta Bassano 5 est un poêle mixte intelligent qui dispose de nombreuses fonctionnalités facilitant son utilisation. Cette marque offre de nombreux avantages.

Un pilotage intuitif et intelligent

Au niveau du pilotage, le poêle Invicta Bassano 5 dispose d’une technologie de pointe. En effet, il dispose de deux types de commande : le thermostat extérieur et le Wi-Fi, servant au pilotage à distance ou à la programmation.

Un système de diffusion de chaleur performant

La sortie d’air chaud est assurée par un ventilateur de distribution. Cela permet une diffusion frontale et latérale efficace. Ce système peut être utilisé pour chauffer la salle de bain en particulier s’il s’agit d’un poêle mobile.

Qu’en est-il du modèle Aduro 9.6 ?

Aduro 9.6 est le nom du modèle de poêle qui allie innovation et performance. Il a été conçu de manière à constituer un élément de décoration en plus d’un chauffage. Ainsi, le design scandinave a été particulièrement choisi. Il dispose de 3 faces vitrées qui donnent à l’équipement une apparence unique.

Une puissance considérable

Le poêle Aduro 9.6 est doté d’une puissance de 3 à 9 kWh et un rendement qui avoisine les 81,3 %. Cela représente un avantage à la fois économique et écologique considérable. En effet, plus le poêle est performant, moins il consomme des combustibles.

Par ailleurs, cette puissance permet de chauffer une surface de 140 m² dans les meilleures conditions. Il peut être ainsi considéré comme un chauffage central.

Un fonctionnement confortable

Grâce à 3 arrivées d’air (primaire, secondaire et tertiaire) et une chambre de combustion large de 40 cm, ce poêle permet de brûler entièrement et d’une manière optimale les combustibles.

Cependant, cela nécessite une certaine disposition, en particulier pour son emplacement. Ainsi, il est indispensable de respecter une distance de sécurité de 20 cm à l’arrière du poêle et 70 cm sur les côtés. Pour votre information, une distance de sécurité de 80 cm doit être respectée entre le poêle et les meubles, notamment pour les matériaux inflammables.

Le système Aduro-tronic qui équipe le poêle Aduro 9.6 améliore son fonctionnement. Il s’agit d’une autorégulation de l’entrée d’air, permettant ainsi d’améliorer le rendement et de réduire la consommation de combustible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.