parquet-bambou

Selon une étude menée en 2016, 70 % de la population passent plus de 30 minutes/jour dans la salle de bains.  Raison pour laquelle, il est important de l’aménager avec goût et praticité. Pour un effet naturel et stylé, misez sur le parquet en bambou !

 

Généralités

Le parquet en bambou fait partie des revêtements de sol les plus en vogue dans le secteur de l’aménagement intérieur. S’il est largement utilisé pour décorer le salon, la chambre à coucher et la cuisine, il est pourtant rare de le retrouver dans la salle de bains avant les années 2000. Pour autant, il reste très apprécié des décorateurs d’intérieur qui ont lancé depuis peu une nouvelle tendance : le parquet en bambou comme revêtement pour la salle de bains.

Les avantages du parquet en bambou dans la salle de bains

Hormis sa similitude avec le parquet en bois traditionnel, le parquet en bambou détient de nombreux avantages :

Son prix

Il est moins coûteux que les autres parquets. Pour le commander, contactez un parquetier ou effectuez directement la commande sur Internet.

Son installation

Semblable à un parquet en bois, la mise en place d’un revêtement de sol en bambou pour la salle de bains est facile et rapide. Aucun besoin de gros travaux et il vous est possible de l’installer vous-même. Toutefois, en cas de besoin, n’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel pour obtenir des conseils ou effectuer une partie des travaux.

Son esthétique

L’une des principales raisons pour lesquelles les consommateurs se ruent vers les parquets en bambou est le fait qu’ils sont très esthétiques. Ils sont faciles à marier à n’importe quel style de décoration intérieur. De multiples designs et couleurs sont en vente sur le marché, pour répondre aux besoins des consommateurs. Pour ceux qui souhaitent personnaliser leur parquet en bambou, rendez-vous chez un parquetier avec un croquis. Attention, demandez toujours un devis avant de finaliser la transaction. Pour plus d’effet, installez une baignoire balnéo DISTRIBAIN Kilauea, Cocos ou OUEST-BALNEO.

Son écologie

Le bambou est une excellente alternative au bois. Un parquet produit avec ce matériau naturel participe à la conservation de l’environnement et des forêts. De plus, la durée de vie de ce revêtement de sol varie de 25 à 40 ans, selon l’entretien.

Sa résistance

Le bambou étant un matériau naturel, il est facile à entretenir, est imperméable à l’eau et est durable. Ce revêtement de sol est donc idéal pour la salle de bains au vu de sa résistance. Un conseil, pour augmenter la durée de vie de votre parquet de salle de bains en bambou, pensez à mettre des tapis de sol et à adopter quelques bons gestes au quotidien (fixer un sèche-serviette sur du placo, etc.).

Sa douceur

Ce type de parquet est très agréable sous les pieds nus.

L’entretien d’un parquet en bambou de salle de bains

Entretenir un parquet en bambou demande d’adopter quelques bons gestes :

  • Évitez de marcher dessus avec des talons pour ne pas l’abîmer ou créer des rayures. Pour plus de prévention, achetez des tapis de sol de bains ;
  • Nettoyez toujours un parquet en bambou avec un balai microfibre semi-humide ;
  • Protégez le bois de bambou en lui appliquant du lait de cire au carnauba et une fine couche de produit protecteur hebdomadairement.

En ce qui concerne le nettoyage :

  • Utilisez un mélange de liquide vaisselle et de l’eau ;
  • Dégraissez le bambou avec des produits spécifiques ;
  • Enlevez les taches sur le parquet avec un mélange d’alcool et d’acétone. Veillez à ne pas laisser le mélange à portée de main des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.