pierre-naturelle

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent d’installer des matières naturelles dans leurs salles de bains. La pierre naturelle est un matériau noble et très design, apportant à la salle d’eau un style à la fois moderne, naturel et élégant. Elle est idéale pour le carrelage du sol ou encore pour le dallage d’armement sur le mur. La pierre naturelle apporte aussi une touche de raffinement, un confort et un style inimitable à la pièce. Cependant, afin de choisir une salle de bains fait entièrement de pierre naturelle, il faut connaitre ses avantages et ses inconvénients

Les types d’utilisation

Il existe différentes manières d’utiliser la pierre naturelle dans une salle de bains. Tout d’abord, en tant que revêtement de sol, donnant une ambiance à la fois douce et agréable à la salle d’eau. Pour cela, il est possible de choisir entre plusieurs types de pierre, dont l’ardoise, le granit ou encore le travertin. Ensuite, on peut également l’utiliser en tant que carrelage mural en utilisant le marbre blanc, qui est tout à fait idéal pour cette partie, le rendant tout autant chic. A part le revêtement du sol et le carrelage mural, il existe également des équipements sanitaires en pierre naturelle, par exemple la vasque en pierre naturelle qui offre une ambiance luxueuse et moderne. Il existe des vasques en bois pétrifié constituées de bois massif et de pierre pour avoir une salle de bains typiquement naturelle. Ensuite, on peut également avoir une douche à l’italienne en galets, ou un receveur couleur onyx, pour une atmosphère à la fois zen et très élégante. Enfin, on peut aussi avoir des baignoires en pierre naturelle, qui sont relativement chères, mais qui offrent un style totalement unique et inégalé à la salle de bains.

 Les avantages

La pierre naturelle offre plusieurs avantages à la salle de bains. Premièrement, par rapport à son aspect, puisque c’est un matériau à la fois solide, résistant et durable. Ensuite, une salle de bains en pierre naturelle est également très facile à entretenir. Il suffit de nettoyer régulièrement la pierre à l’aide d’un produit sans chlorine, puis la faire sécher à l’aide d’un tissu sec, afin de préserver sa couleur et son éclat. Enfin, la pierre naturelle propose également une large gamme de choix, que ce soit sur la forme, la couleur, la taille ou encore le style.

Pour une salle de bains, il est conseillé d’opter pour le galet, le basalte ou la pierre de Bali, qui privilégient plutôt la couleur et le côté naturel. Ces matériaux permettent également de choisir l’ambiance générale de la salle d’eau, selon les attentes et les besoins de chacun : ambiance moderne, minimaliste ou rustique.

DUMART CONCEPT – LYON vous propose plusieurs modèles de salle de bains parmi lesquelles vous pourrez choisir.

Les inconvénients

Même si la pierre naturelle présente énormément d’avantages pour la salle de bains, elle connaît également des inconvénients. Parmi eux, son prix qui reste relativement élevé par rapport au prix d’un carrelage standard par exemple. L’un des inconvénients de la pierre naturelle c’est aussi sa caractéristique. Il est conseillé de choisir des pierres venant d’une carrière locale ou issues de sites qui traitent correctement la pierre par hydrofugation, pour éviter les problèmes de fissures ou de craquelures. En effet, si la pierre n’a pas respecté les méthodes par hydrofugation avant son usage, elle risque de se décolorer et de se détacher au fil du temps.

Si l’ambiance et le style de la pierre naturelle vous tente, mais que le prix reste un frein pour vous, il existe des alternatives, notamment l’imitation pierre. C’est une option tout autant élégante, moderne, ayant également différents styles et couleurs, mais à moindre coût.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.