Cuisine en alu : à la fois moderne et esthétique

Robuste et esthétique, l’aluminium s’intègre bien dans la cuisine. En effet, ce matériau s’adapte à de nombreuses utilisations lors de l’aménagement de la pièce. Justement, voici quelques conseils pour aménager une cuisine en alu conjuguant modernité et esthétique chez vous.

Le placard en alu : une menuiserie robuste possédant un style contemporain

Lors de la fabrication d’un placard de cuisine, le choix du matériau n’est pas toujours facile. Bois, acier, PVC ou alu, que choisir ? Sachez que l’aluminium peut s’adapter parfaitement à ce projet d’aménagement intérieur en raison de sa maniabilité. Il est facile de travailler ce matériau afin de fabriquer des placards de tous les styles et de toutes les dimensions. Le choix vous appartient ! Que vous souhaitiez créer un mobilier de style classique ou moderne, un bon menuisier saura le concevoir. Il faut aussi souligner que le placard en alu est réputé pour sa robustesse. Ce type d’ouvrage résiste bien aux charges importantes. On peut y stocker des objets assez lourds comme la vaisselle, les provisions et les appareils électroménagers. C’est très pratique ! Enfin, à l’inverse de l’acier et du bois, l’aluminium résiste bien à l’humidité. Ainsi, le placard ne se détériore pas sous l’effet des éclaboussures d’eau et de l’humidité dans la cuisine.

Les tables et les chaises en alu : une touche résolument moderne dans la cuisine

Vous êtes en quête du mobilier idéal pour aménager une cuisine plus moderne ? Dans ce cas, laissez-vous séduire par les tables et les chaises en aluminium. Ces meubles aux lignes épurés donneront un côté plus contemporain à l’aménagement de la pièce. Leur robustesse est également garantie ! En effet, les tables et les chaises en alu sont particulièrement résistantes face à l’usure au quotidien et aux charges importantes. Vous aurez l’assurance d’investir dans un mobilier pérenne pour les années à venir.

La crédence an alu : un choix judicieux

Les plaques d’aluminium sont également très utilisées lors de la fabrication de la crédence. Ce type de support protège efficacement les murs contre les éclaboussures d’huile de friture, la vapeur d’eau et la fumée. De plus, il est parfaitement inoxydable et résiste bien à de fortes températures allant jusqu’à 180 °C. Les risques d’incendie sont donc moins importants même si la surface est en contact avec le feu. La crédence en alu est également l’accessoire déco incontournable pour apporter une touche plus moderne à la cuisine. Ce revêtement se décline en une multitude de modèles, de motifs, d’effets et de coloris pour s’harmoniser parfaitement avec tous les styles de décoration intérieure.

Le plan de travail en alu : un matériau très à la mode

Avec son aspect résolument design, le plan de travail en alu fait fureur lors de l’aménagement d’une cuisine. Son côté moderne est particulièrement prisé. En effet, grâce à l’ajout de ce revêtement, la pièce s’embellit davantage. La robustesse et la légèreté du plan de travail en alu sont également des propriétés très intéressantes.

Bref, l’aluminium se prête à de multiples usages lors de l’agencement de la cuisine. Ce matériau est idéal lors la fabrication d’un placard, d’un mobilier, d’une crédence, d’un plan de travail ou d’une hotte. Attention, une cuisine tout en alu peut sembler « too much ». Pour que le résultat soit au top, la parcimonie est le mot d’ordre à retenir lors de l’aménagement de la pièce. Il vaut mieux agrémenter la cuisine de quelques objets en alu. Le choix dépend de vos envies et du résultat escompté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.