https://www.caro-deco.com/

Généralement, il existe plusieurs types de rangements pour la salle de bain, comme les meubles sous lavabo, les armoires de toilette ou les colonnes, qui permettent d’organiser l’espace en fonction de vos besoins et de sa taille. Trouvez dans cet article les différentes sortes de meubles pour aménager votre salle de bain.

Meubles de salle de bain : selon leur utilité

Les meubles de salle de bain se choisissent généralement en fonction du besoin de rangement, de l’espace disponible et nécessaire, mais aussi de la configuration de la pièce à vivre. Par exemple, ceux qui sont ouverts ne disposant pas de tiroir et de porte sont idéals pour le rangement des produits utilisés quotidiennement : brosse à cheveux, brosse à dents ou peigne. Ces types de meubles sont souvent placés à la hauteur des utilisateurs, pour un accès facile.

Liste des différents types de meubles de salle de bain

Le choix des meubles dépend principalement du style de la salle de bain, notamment à la marocaine, design et contemporaine, à l’italienne, à la japonaise, zen, etc. Mais, il faut également choisir avec soin le mobilier, afin que tous les volumes soient bien occupés. Ainsi, il y a les meubles à suspendre ou à poser, aux formes et aux tailles multiples avec des matières très différentes.

Meubles de salle de bain : les vasques

Les vasques se choisissent en fonction de votre style de vie, ainsi que de l’espace disponible dans votre pièce à vivre (jeune couple, célibataire, résidence secondaire ou famille nombreuse). Toutefois, une seule vasque suffit dans une salle de bain dont la surface est réduite. En revanche, installer un double vasque dans une grande pièce peut être convivial est avantageux.

Il existe plusieurs types de vastes, notamment : encastrées, à poser et semi-encastrées. Actuellement, il y a une multitude de matières, de designs, de couleurs et de formes différents, comme :

  • La céramique : qui est généralement un matériau durable et noble ;

  • Le verre : qui a une grande diversité de couleurs et de rendus ;

  • La résine de synthèse : celle-ci a une régularité de surface parfaite ;

  • Le top solid : qui est un matériau composite composé d’un mélange de carbonate de calcium, d’hydrate d’aluminium, mais aussi de résine de polyester ;

  • La pierre : qui est connue sur sa solidité et son esthétique également ;

  • L’inox : il s’agit de l’alliage de chrome inoxydable embouti et de fer.

Meubles de salle de bain : lequel choisir ?

Un locataire n’a pas souvent le choix que d’opter pour des meubles à poser, faute d’espace disponible dans la salle de bain. En revanche, le propriétaire d’une maison peut librement faire le choix entre les meubles suspendus, ou à poser. Mais cela dépendra généralement du support mural et du niveau de travail à effectuer. Quel que soit le cas, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

Les meubles bas ou à poser

Les caissons des meubles à poser sont souvent conçus pour d’être masqués par une plinthe, non masqués ou pour reposer sur des pieds. Leur montage est généralement simple, car la plupart du temps, ils sont déjà montés ou pré-assemblés. Choisir ce type de meuble de salle de bain s’impose lorsque la qualité de votre mur ne permet pas une fixation suspendue.

Les meubles à suspendre

Ces structures sont toutefois sans plinthe ni socle, et sont souvent très esthétiques. En effet, les meubles suspendus libèrent de l’espace. Ainsi, le nettoyage et l’entretien du sol sont faciles. En revanche, leur pose exige un mur assez solide.

Vous trouvez toutes sortes de meubles à suspendre et à poser chez CARRO DECO, un magasin de meubles de salle de bains et de carrelage situé à Moulin-lès-Metz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.