La salle de bains se place sur le même pied d’égalité que les autres pièces maîtresses de la maison (salle de séjour, cuisine, chambres à coucher…). Il s’agit d’un espace dédié au bien-être et à la détente.

Praticité, confort, sécurité et esthétique sont de mise. Les idées pour la concevoir adaptée aux besoins de chacun tant en design qu’en fonctionnalité sont infinies.

L’aménagement de la salle de bains sera réussi, à condition de :

  • Savoir ce qu’il faut faire

Pourquoi entreprendre ces travaux d’aménagement ? Quel type de changement souhaite-t-on avoir ? Quel est le style recherché ? Quel sera le budget ? Qui contacter pour la réalisation des travaux ?

Posez-vous toutes les bonnes questions et exigez des réponses claires, nettes et convaincantes. Il s’agit de votre salle de bains. À vous de définir vos besoins.

  • Étudier la faisabilité de l’aménagement souhaité

Rien ne se fait au hasard ni par simple coup de tête. Il ne s’agit pas de n’importe quel projet, même si cela ne concerne qu’une seule pièce de la maison.

Alors, chaque décision mérite réflexion.

L’objectif est aussi de trouver la meilleure solution pour exploiter chaque mètre de la pièce. Il faut aussi considérer les différentes contraintes techniques.

  • Réaliser tous les travaux nécessaires

Si vous entreprenez un projet d’aménagement, il faut penser à réaliser certains travaux concernant le système de plomberie, la production d’eau chaude, la pose de nouveaux revêtements de sols et muraux (peinture, carrelage, faïence, etc.), l’accès aux personnes à mobilité réduite (si besoin est), les installations électriques, mais surtout les normes de sécurité.

  • Bien choisir les équipements

Pour que la salle de bains soit fonctionnelle, il faut y installer tous les équipements nécessaires : baignoire ou douche, lavabo, vasque, robinetterie, mobilier de rangement, sèche-cheveux, miroir, etc.

Vous pouvez garder ce qui s’y trouve déjà et bien les agencer, ou acheter de nouveau matériel.

  • Prioriser l’éclairage

L’éclairage tient une place capitale dans la salle de bains. Il apporte une ambiance douce, chaleureuse, apaisante… De jour comme de nuit, il faut avoir la bonne luminosité.

Vous en aurez besoin pour le rasage ou la mise en beauté, par exemple.

Outre la lumière naturelle, il y a les suspensions, les luminaires, les spots encastrés…

  • Créer une décoration simple, jolie et harmonieuse

Chaque personne a sa perception de ce qu’est la décoration idéale. Il est question de goût, de style.

Sachez que le « too much » n’est jamais recommandé pour ce qui est de la décoration. Faire simple est l’essentiel. Il n’est pas nécessaire d’encombrer chaque recoin ou d’opter pour du superflu pour un cachet singulier.

Pensez à bien choisir et à jouer avec la couleur de la pièce, son ameublement, l’habillement des murs, les rideaux, les tapis et accessoires divers. Optez pour la classe et l’harmonie pour que vous vous y sentiez fier et à l’aise.

N’hésitez pas à apporter votre touche personnelle.

Aucun miracle ne se produira. Il suffit de démarrer le projet du bon pied et de vous faire accompagner par un professionnel.

ABC Décoration à Saint-Cyprien est une référence en matière de décoration intérieure. La société propose notamment ses services pour l’aménagement des salles de bains, des cuisines et des salons. Des peintres décorateurs et d’autres spécialistes aménageront un espace à la fois confortable, design et fonctionnel. Ils sont également spécialisés dans l’aménagement et la rénovation de magasin. Ils sont à votre écoute. Ils vous conseillent sur le style le plus adapté à votre maison, tout en tenant compte de votre personnalité. Ils interviennent avec savoir-faire, habileté et finesse. Ils garantissent la qualité, l’esthétique et la bonne tenue dans le temps de chacune de leurs réalisations.

Un devis détaillé sera établi gratuitement et rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *