Le vert est la couleur de la chance, de l’espérance. Si vous avez choisi cette couleur, elle va donner du tonus et un côté végétal à votre pièce. Découvrez dans cet article, comment utiliser le vert dans une cuisine.

Les conseils utiles avant de choisir une cuisine verte

Si vous voulez une pièce originale et lumineuse, mettez les meubles verts sur des murs blancs. Ensuite, pour les murs, choisissez la couleur verte gazon et du vert clair pour la déco et le mobilier.

Les couleurs qui s’associent à une cuisine verte

Pour avoir une cuisine verte chaleureuse, utilisez le vert avec des tonalités de chocolat ou de beige. Pour plus de luminosité, le vert peut se marier avec le blanc. Pour ceux qui aiment les ambiances modernes, on vous conseille de vous tourner vers un vert sapin ou bouteille, et aussi des teintes sourdes. En effet, la couleur végétale se marie très bien aux couleur crème, ocre et taupe.

Le vert fait tout de suite référence à la nature. Pour garder un esprit moderne et frais, les teintes pastel ou poudrées sont nécessaires. Si votre projet est de créer une cuisine totalement à votre goût, confiez-vous à des experts comme Créalize Concept pour la réalisation.

Soyez original

Pour une cuisine plus sophistiquée et moderne, optez pour les tons sombres ou un vert éclatant et vif pour une touche d’originalité. Par contre, pour une décoration rustique, le vert romarin est le plus adapté.

Les différentes cuisines vertes

Cuisine vert d’eau

Ce vert s’adapte particulièrement avec le bleu, pour créer des ambiances à la fois élégantes et contemporaines.

Cuisine vert de gris

Douce et presque poudrée, cette nuance de couleur en demi-teinte est facile à vivre. Avec des éléments de décoration plus tranchés, par exemple, des murs de cuisine vert olive, une hotte en îlot ou des clins d’œil au style industriel avec des portes coulissantes façon verrière, vous obtiendrez de la profondeur grâce à un jeu de contrastes subtil.

Cuisine verte et grise

C’est la meilleure solution pour concevoir une cuisine verte sans prendre de risque, en fusionnant avec des façades ou un plan de travail gris. Cette couleur s’adapte à toutes les associations, notamment avec le vert clair.

Cuisine vert amande

Fraîche et lumineuse, sa particularité est mise sur des revêtements neutres, de la crédence au plan de travail coordonné en stratifié gris lune, en passant par le sol en vinyle assorti. Cela va mettre en valeur ses façades minimalistes avec une texture brillante.

Cuisine verte et bois

Le bois est le matériau qui s’allie au vert, dans la nature comme dans la cuisine. Avec lui, vous ne serez pas déçu, quelles que soient les essences et les finitions choisies. Avec un bon plan de travail, tout est réalisable à condition d’utiliser des matériaux bruts, ou bien du marbre ou de la pierre. Vous pouvez ajouter des meubles en bois pour cela.

Cuisine vert olive

Inspiré par les nuances gourmandes et gorgées de soleil de ce fruit typiquement méditerranéen, cette cuisine se caractérise par son parement ondulé en plaques de bitume vert olive, détourné en parement mural sur la cloison vert d’eau.

Cuisine vert foncé

Une nuance au fort tempérament décoratif, cette cuisine privilégie les matériaux haut de gamme. Il y a le must, un plan de travail de cuisine verte et une crédence assortie, sculptés dans du marbre.

Cuisine vert sauge

Cette nuance, proche du vert amande, mais atténuée par une touche de gris, séduira les adeptes des couleurs en demi-teinte. Particularité, cette version dont la surface lisse et mate, sans poignées ni aspérités, a été posée ton sur ton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.