Les meubles en bois

Vous rêvez d’une cuisine en bois et recherchez les meubles qui vous correspondent le plus ? Sachez qu’il existe tant de tendances avec lesquelles vous aurez l’embarras du choix. Entre style industriel, scandinave, ou authentique, bois clair ou foncé, peint, laqué ou brut, il est parfois difficile de choisir. Toutefois, chacun de ces styles apporte à lui seul une ambiance spécifique. Voici alors nos conseils pour dénicher celui qui vous correspond le mieux.

La cuisine des meubles en bois brut pour vous qui préférez l’authenticité

Choisissez du bois brut avec des tons à la fois clairs et blanchâtres et donnez à votre cuisine cette touche de luminosité, de clarté et d’authenticité que vous recherchez. Ensuite, mixez-le avec de l’aluminium pour vous éloigner du style de grand-mère ou de l’esprit de cabane. Vous verrez qu’un tel mélange ne pourra que vous rapprocher de la cuisine de bois moderne que vous recherchez. En cas de doute quelconque, vous pouvez consulter un ébéniste afin qu’il vous guide dans vos choix.

Optez pour des meubles de bois authentique et graphique

Choisissez des meubles de bois d’une couleur qui se rapprochent du miel et qui comportent une touche de noir. Cela vous permet d’avoir un effet graphique dans votre cuisine doublé d’un cachet authentique. Vous pouvez par exemple acheter des tabourets et penser à un plan de travail qui plonge votre cuisine dans une allure de bar très accueillant.

Du palissandre pour un esprit vintage amélioré avec une touche de modernité

Les cuisines conçues en bois de palissandre apportent sans aucun doute une tendance vintage moderne à la pièce. Ce type de modèle fait partie des plus chic et des plus tendance. Optez donc pour des meubles de palissandre pour votre cuisine tout en veillant à ne pas exagérer sur le total look. Il vous faudra aussi savoir agencer l’ensemble des meubles choisis afin d’avoir l’effet que vous recherchez. Pensez par exemple à ajouter quelques meubles gris anthracite comme des ilots. Vous verrez que le rendu est carrément satisfaisant.

Les meubles de bois grisés stylés pour votre cuisine

Les meubles de bois gris qui ne sont ni trop foncés, ni trop claires sont idéaux pour vous qui aimez cette couleur. Pensez toutefois à y ajouter des tons de couleurs vives pour ne pas donner à votre cuisine une ambiance triste. Apporter également des nuances au sol pour que le rendu soit plus parfait.

Des meubles de bois foncé pour un contraste légèrement sombre

Si vous aimez les couleurs sombres, cet assemblage est fait pour vous. Les meubles de bois foncé donnent à votre cuisine une ambiance très chaleureuse et contemporaine. Vous vous sentirez donc à votre aise si vous avez des invités. Optez pour du bois foncé que vous assemblerez avec du laqué en couleur pour apporter un peu de joie à votre pièce.

Du bois peint pour plus de ton dans la cuisine

Vous aimez les nuances de teintes claires et conviviales ? Ce choix sera donc le bon pour vous. Il s’agira d’opter pour une cuisine totalement en bois qui sera peinte avec des couleurs assez claires et lumineuses. Choisissez par exemple du bleu qui tire sur du gris. Sachez qu’il existe plusieurs autres types de couleur que vous pouvez adopter. Votre ébéniste saura mieux vous conseiller pour un tel choix.

Des placards noirs pour votre cuisine

Associez le bois de votre cuisine à des placards noirs afin d’avoir un effet contemporain dans la pièce. Ce type de mélange convient pour les cuisines ouvertes sur la pièce de vie (salon). Il rappelle beaucoup l’esprit des ateliers d’art contemporain. Osez cette tendance si vous aimez les risques. N’oubliez pas de vous faire aider de votre ébéniste, vous n’en serez que plus satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.