volet roulant de placard

Le volet roulant de placard et une nouvelle alternative aux portes de placard. Il est de plus en plus utilisé dans les ménages à cause de sa facilité d’installation et de son coût réduit. Dans la suite de cet article, nous vous indiquons les caractéristiques des volets roulant ; les différentes étapes de leur pose et leur prix.

Qu’est-ce qu’un volet roulant ?

Les volets roulants le placard est une fermeture qui remplace les portes dans lesquels on se prend la tête constamment. Il s’agit de dispositifs semblables à des rideaux qui permettent de séparer le contenu du placard de l’extérieur. Les volets roulants sont très avantageux pour les placards ouverts. Ils permettent de cacher le contenu de ces derniers. Les objets entreposés dans ces placards ne sont donc pas visibles pour celui qui est dans la pièce où le placard est installé. Pour les installer, vous pouvez contacter une entreprise de menuiserie.

Il existe différents types de volets roulant. Nous pouvons distinguer :

  • les volets roulant de placard à ouverture verticale,
  • les volets roulants de placard à ouverture horizontale.

Dans la première catégorie de volets roulants, le sens d’ouverture peut être du bas vers le haut comme du haut vers le bas. Dans le cas de ceux à ouverture horizontale, vous pouvez tirer le volet de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite. Il vous reviendra de choisir le sens dans lequel vous voulez ouvrir votre volet.

Les volets roulants peuvent être installés sur différents types de placard. Vous pouvez les mettre sur des placards de cuisine ou des placards de chambre. Vous pouvez aussi en mettre un pour votre placard à balai. Ils apportent aussi un côté esthétique non négligeable au décor de votre maison. Vous pouvez en choisir la couleur de sorte à ce qu’ils cadrent bien avec le reste de votre décoration d’intérieure.

Comment poser un volet roulant de placard ?

La pose d’un volet roulant de placard ne nécessite pas la connaissance de certaines techniques particulières et la maîtrise du bricolage. Vous n’avez rien à craindre, elle est très simple et très rapide. En effet, les volets roulant sont vendus sous forme de pièces à monter. Il vous suffira donc de les assembler et de les installer à l’entrée de votre placard. Certains modèles sont même vendus entièrement montés. Vous n’aurez même pas à le faire.

Vous pouvez décider d’installer votre volet tout seul ou en confier l’installation à un spécialiste du domaine. Si malgré tous vos efforts vous ne parvenez pas à l’installer tout seul, n’hésitez pas à demander de l’aide. Quoiqu’il en soit, il vous faut à peine une trentaine de minutes pour terminer l’installation des volets roulant de votre cuisine.

Combien coûte la pose d’un volet roulant de placard ?

Le volet roulant de placard se vend dans les boutiques de bricolage ou dans les boutiques spécialisées dans la vente d’objets d’aménagement de maison. Vous pouvez les obtenir dans les boutiques physiques comme dans les boutiques en ligne. Il vous suffit d’identifier le volet qui vous plait, de le payer et de vous le faire livrer à votre adresse.

Le prix de ces volets dépend de plusieurs critères. Tout d’abord il dépend du modèle que vous choisissez. Il dépend aussi des matériaux dans lesquels votre volet est composé. Ensuite, vous devez tenir compte de la taille de votre volet.

Le prix de volets roulant dépend aussi des accessoires qui l’accompagnent. Par exemple, un volet équipés de caisson de cuisine coûte beaucoup moins cher que si vous acheter le volet et le caisson séparément. Nous vous recommandons donc de faire des achats groupés pour bénéficier des réductions sur le prix.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.