Cela nous est déjà tous arrivé d’avoir travaillé de manière impeccable durant la journée, avec une motivation époustouflante, tout simplement parce qu’un plat délicieux nous attend à la maison. Les aliments que nous consommons ont des impacts sur notre humeur sans que nous nous en rendons compte. C’est l’une des raisons pour laquelle il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée. Déjà, cela est recommandé pour assurer le bon fonctionnement de notre organisme. Mais consommer des aliments diversifiés nous aide aussi à adapter nos humeurs en fonction des circonstances.

Les glaces ne se mangent pas les sourcils froncés

La saveur et la température des aliments que nous consommons jouent un rôle assez important dans notre santé physique et psychique. Le froid diminue, par exemple, la tension, la fatigue et améliore l’humeur. C’est scientifiquement prouvé. D’ailleurs, les aliments ont des vertus irréprochables en ce qui concerne la santé et le bien  être.  En effet, le cerveau, après avoir été irrité par plusieurs facteurs externes comme les bruits assourdissants ou les violences verbales, peut se décontracter et perdre ses principales fonctionnalités. A ce moment, ce dont il a besoin, c’est d’être rafraîchi. D’où l’importance de consommer de la glace.

Il nous arrive parfois de penser que tout est question de temps, que d’une manière ou d’une autre, notre mauvaise humeur va disparaître et l’orage va passer, laissant place à un soleil qui brille. Ce qui n’est pourtant pas faux, mais combien de temps faudra-t-il attendre pour arriver à ce stade ? Si consommer des aliments succulents nous aide à nous remonter le moral plus rapidement, qu’est-ce qui nous en empêche ?

Les fruits se mangent peu, mais importent beaucoup

Dès notre plus jeune âge, nos parents nous ont appris que les fruits sont bons pour la santé, qu’ils nous aident beaucoup à assurer notre croissance et contribuent à développer notre intelligence. Comme tout aliment, il n’est pas très conseillé d’en consommer abusivement malgré qu’ils sont remplis d’apports nutritionnels. Mais il y a un point important que nous avons ignoré : les fruits nous démontrent instantanément leurs bienfaits et nous font comprendre qu’ils ont un rôle de régulateur d’humeur. Le raisin, qui est riche en potassium permet, par exemple, de réduire la tension artérielle et de réguler le rythme cardiaque. L’avocat quant à lui, qui contient de la tyrosine, aide l’organisme à produire de la dopamine, une hormone qui a pour rôle de nous rendre heureux. Par ailleurs, les fraises sont riches en vitamines C, et permettent donc de favoriser la production d’endorphines et de ce fait… notre humeur ! Dès lors, vous avez un large choix en ce qui concerne la préparation de ces fruits. Les avocats, par exemple, vous pouvez les mangez sans ajouter quoi que ce soit, vous pouvez en faire une salade de fruits également. Il y a aussi ce qui leur utilise comme crudité en ajoutant de la sauce vinaigrette.

Aussi, l’important est de comprendre que les fruits renferment chacun des nutriments qui aident notre corps et notre cerveau à se rééquilibrer face à tous les facteurs externes qui pourraient nous déstabiliser dans notre vie quotidienne. Ceux-ci peuvent être les gens qui nous entourent, les paroles que nous entendons, notre travail qui engendre beaucoup de stress, nos diverses obligations familiales, mais cela pourrait également être ce qui nous entoure (l’environnement dans lequel nous vivons, notre cadre de vie, etc.). Dans ce dernier cas, il convient alors d’aménager notre espace de vie, à commencer par l’aménagement de la cuisine. D’ailleurs, cela nous motive à cuisiner de bons plats chaque jour, ce qui améliorera à son tour notre humeur. Ainsi, pour avoir quelques idées d’aménagement, il est recommandé de s’adresser à des cuisinistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.