plan de travail

Le Fénix NTM est un matériau de conception de plan de travail, très plébiscité actuellement. Il s’agit d’un plan de travail à surface décorative obtenue par l’emploi de nanotechnologie combinée à des résines thermodurcissables. Ce procédé de fabrication offre une surface très fermée, extrêmement mate, anti-trace de doigts avec un aspect très soyeux. Cet article vous parle donc de quelques points à connaître sur ce type de plan de travail Fenix.

Les caractéristiques techniques de ce produit

Ce plan de travail dispose de nombreuses caractéristiques, à savoir :

  • Une surface mate ne réfléchissant que très peu la lumière,
  • Un touché soyeux,
  • La facilité d’entretien,
  • Aucune trace de doigts visible même sur des coloris sombres,
  • Résistance à la chaleur « sèche » provenant des plats chauds,
  • Résistance élevée à l’abrasion et aux rayures,
  • Résistance au frottement, aux solvants acides et aux nettoyants ménagers,
  • Résistance à la lumière : la profondeur et l’intensité des couleurs persistent dans le temps,
  • Antistatique : il ne retient pas la poussière,
  • Réparation thermique des micro-rayures possible,
  • Propriétés anti-bactériennes renforcées.

Le plan de travail Fénix se travaille facilement avec des outils standards de menuisier. Vous pouvez le couper, le fraiser, le percer, le cintrer, le plier et le coller.

Les avantages d’opter pour ce type de plan de travail

Il existe diverses raisons pour lesquelles le Fénix est le matériau idéal à utiliser pour fabriquer un plan de travail. D’abord, il faut savoir que celui-ci est très résistant et a une durabilité indéniable. Il résiste à la chaleur, à l’abrasion et aux produits ménagers. Mais sa grande particularité reste sa résistance aux micro-rayures. Cela le rend très intéressant. Ensuite, l’un de ses atouts est son touché soyeux avec un effet velours. Il est donc moins froid que la pierre et plus agréable.

Par ailleurs, sa facilité d’entretien fait de ce matériau un must have pour concevoir un plan de travail. Il suffit de le nettoyer avec une éponge magique, qui procède au grattage du produit et à l’effacement des micro-rayures. Outre cela, son aspect mat lui donne un charme unique. De plus, comme il se décline en une vingtaine de couleurs, c’est l’une des raisons qui font son grand succès. Les couleurs proposées sont toutes belles. Aussi, sa faible épaisseur permet de profiter d’un plan de travail fin, entre 10 et 12 mm. Cela permet au matériau d’être plus étanche et de résister à la chaleur.

Le coût d’un plan de travail Fénix

Pour se procurer du Fénix, il vous faut prévoir 50 euros le mètre carré. Ainsi, pour un plan de travail avec ce matériau, il est conseillé de réserver au moins 290 euros le mètre linéaire. Cela est adapté à un plan de travail ayant pour largeur entre 50 et 65 cm, une épaisseur de 10 mm et une densité de 14 kg/m2. Quant au plan d’une largeur comprise entre 50 et 65 cm et une épaisseur de 4 cm, il vous faut prévoir moins de 220 euros le mètre linéaire. Toutefois, il existe également des modèles aux dimensions maximales de 4,20 m par 1,25 m avec des épaisseurs de 2,4 ou 6 cm. Pour le réaliser, il faut donc réserver plusieurs centaines d’euros.

 

Pour conclure, parmi tous les types de plans de travail existant sur le marché, c’est celui qui est conçu avec le matériau Fénix qui est le plus intéressant. D’après tous les avantages qu’il offre, il n’y a plus à hésiter à s’en procurer. Même s’il est assez coûteux, c’est l’idéal pour profiter d’un minimum d’entretien. Si vous souhaitez refaire votre plan de travail, vous pouvez faire appel à l’entreprise CREALIZE CONCEPT pour tous vos travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.