Si vous avez une nouvelle cuisine en tête, vous voudrez probablement plonger la tête la première dans le travail et le faire le plus rapidement possible. Après tout, vous avez le budget, la vision et le désir, donc tout ce qui vous retient vraiment, c’est le balancement du marteau, non?

Faux. Comme tout autre travail majeur de rénovation de maison, il n’y a pas de préparation excessive. Avec les préparatifs appropriés, il y a beaucoup de temps pour planifier méthodiquement exactement ce qui doit être fait et dans quel ordre. Vous ne pouvez pas installer votre évier et votre robinet sans avoir installé vos tuyaux de plomberie, ni planter ce grand îlot de cuisine en place sans avoir posé votre plancher.

Voici les étapes d’une rénovation de cuisine typique dans le bon ordre pour réussir le remodelage maximum.

Faire une liste de souhaits

Tout d’abord. Avant même d’appeler un cuisiniste ou d’élaborer un plan, vous devez savoir exactement ce que vous voulez. Qu’il s’agisse d’armoires qui atteignent le plafond, d’un grand îlot de cuisine ou d’un évier faisant face à la fenêtre extérieure, avoir écrit vos désirs et vos besoins est la première étape d’un remodelage de la cuisine.

Calculer votre budget

Une autre évidence, mais mérite également une mention est le budget. Combien pouvez-vous mettre confortablement de côté pour couvrir tous les coûts de votre rénovation? Assurez-vous de trouver un chiffre qui ne vous rendra pas pauvre. Découvrez ce que le travail moyen de rénovation de cuisine coûte dans votre région, et ajoutez 10% de plus pour faire bonne mesure.

Embaucher un entrepreneur

Cette étape prendra du temps. Après tout, vous voulez vous assurer d’embaucher la meilleure personne pour le travail qui est expérimentée, honnête et comprend votre vision. Obtenez des estimations d’au moins trois spécialistes de la cuisine différents et posez-leur quelques autres questions, notamment s’ils sont assurés et cautionnés, à quoi ressemble leur expérience et comment ils s’attendent à être payés.

Les entrepreneurs exigeront également un dépôt de bonne foi. En aucun cas, la totalité des frais ne doit être payée d’avance avant le début des travaux. Habituellement, entre 10% et 50% est acceptable, selon l’échelle du projet.

Contactez A.M.C.R. à Houssen pour vous aider dans votre projet de cuisine sur mesure.

Déterminer l’emplacement des luminaires, des prises électriques et des appareils

Vous allez probablement remplacer tous les luminaires de la cuisine. Pendant que vous y êtes, vous devrez peut-être aller jusqu’à remplacer complètement le système d’éclairage. En attendant, vous pourriez envisager d’ajouter tous les nouveaux appareils électroménagers pour vous donner une cuisine complètement nouvelle de haut en bas.

En tant que tel, vous devrez peut-être mettre à jour votre câblage électrique et votre panneau pour vous assurer qu’il peut prendre en charge le nouvel éclairage et les nouveaux appareils. À ce stade, toutes les prises électriques et tous les appareils / alimentations électriques devront être cartographiés, marqués et placés.

Installer l’isolation, les cloisons sèches et le plancher

Une fois la configuration et l’installation des systèmes mécaniques terminées et réussies, une isolation est ajoutée entre les poteaux des murs, les cloisons sèches sont posées et apprêtées, et le revêtement de sol est installé. Cela doit être fait avant l’installation des nouvelles armoires.

Installer les armoires et les comptoirs

C’est la partie où vous pourrez voir la lumière au bout du tunnel. Les armoires que vous avez choisies sont enfin installées et ajustées correctement. Au cours de cette phase, vous apprécierez vraiment tout le temps et les efforts qui ont été déployés pour vous assurer que toutes les étapes précédentes ont été effectuées avec beaucoup de soin et de précision. La dernière chose que vous voulez, c’est de remarquer que le sol est en pente ou que les prises sont aux mauvais endroits.

Une fois les armoires installées, les plans de travail devront être modélisés, ce qui signifie prendre soigneusement les mesures qui sont ensuite données au fabricant du plan de travail. Vous devrez probablement attendre environ une semaine ou deux avant que le comptoir soit prêt à être installé. En effet, un temps suffisant est nécessaire pour mesurer précisément le matériau au laser, faire approuver les dessins d’atelier et l’envoyer à l’équipe pour préparer la préparation de la dalle. Les comptoirs seront ensuite livrés et installés sur vos armoires lorsqu’ils seront enfin prêts.

Finition

Une fois que vos armoires et comptoirs sont installés, votre nouvelle cuisine est prête à être peinte dans la couleur de votre choix, et toutes les garnitures, dosserets, boutons / poignées et luminaires peuvent être installés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.