Chaque personne a sa notion de « cuisine de rêve ». Une cuisine soigneusement agencée et chaleureuse. Une cuisine bien spacieuse et lumineuse. Des équipements modernes et performants… À ce sujet, tout a évolué. Et chacun a ses priorités et ses impératifs. Le marché dispose d’un choix infini d’équipements pour la préparation des repas, leur conservation, leur cuisson. Il y en a pour tous les besoins, pour toutes les envies, pour tous les styles et pour tous les budgets.

Le piano de cuisson fait partie du lot d’instruments de cuisine qui a toute sa valeur. Cette cuisinière se distingue principalement par sa grande largeur, sa polyvalence, ses multiples fours, ses feux, ses nombreuses options, etc.

Quels sont les avantages d’utiliser un piano de cuisson ?

Le piano de cuisson dispose de deux parties. La partie supérieure est appelée table de cuisson. On peut y cuisiner avec des marmites, des cocottes, des casseroles ou des poêles. La partie inférieure est constituée de four (un ou plusieurs), de rôtissoire, de tiroir chauffant, de zone de rangements… Effectivement, toutes les combinaisons dépendent du modèle choisi. D’autres pianos de cuisson sont dotés de tables avec une friteuse, une induction, etc. De ce fait, on pourra cuisiner tous les repas (de l’entrée au dessert, plat et accompagnement) simultanément et sur un seul équipement.

Avant, le piano de cuisson était réservé aux professionnels de la restauration, aux personnes plus aisées ou aux familles nombreuses. De nos jours, il est de plus en plus accessible aux particuliers et s’adapte à tous les foyers. Il est, d’ailleurs, proposé dans des modèles traditionnels, contemporains, professionnels. Ce qui répond à tous les besoins.

Par son aspect vintage et original, ce fourneau apporte une touche singulière à la cuisine. Il s’intègre parfaitement dans tous styles de cuisine.

Comment faire le bon choix ?

Face à la diversité des offres, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Les marques ne cessent d’innover en proposant des matériaux robustes et performants, des lignes plus raffinées, des coloris variés, etc. Pour ne pas se tromper, il faut se baser sur la qualité, la finition du produit, mais également sur ses performances.

PINEL à Lavaur est présent dans ce secteur depuis 1908. L’entreprise a été rachetée par M. Noé Pinel il y a 30 ans. Elle est implantée dans la zone industrielle du Rouch, œuvre dans des activités qui ont toutes leurs valeurs. Sa notoriété repose sur la qualité des services et des produits ainsi que la réactivité.

– PINEL Cuisine met en avant une large gamme de cuisines élégantes, de pianos de cuisson. Différents styles y sont proposés. Ce qui permet de concrétiser votre projet. L’équipe vous accompagne de la conception à la pose. Elle vous conseille, vous guide dans votre choix. L’élaboration du projet se fera en magasin. Viendra après une visite à domicile. Le projet sera présenté en 3D. Les travaux (installation, entretien et S.A.V) seront, ensuite, planifiés et réalisés par des professionnels expérimentés.

– PINEL Chauffage assure la fourniture, l’installation et l’entretien de cheminées, de foyers, de poêles et d’inserts. Les modèles sont variés. Plusieurs marques sont disponibles : CMG, GLOBAL FIRES, POUJOULAT, RES, SUPRA, TERMATECH, TRAFORART, etc. Le bon fonctionnement et l’efficacité des appareils sont assurés.

– PINEL Quincaillerie propose aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels un large choix de produits en EPI, en outillage, en visserie, en fumisterie, etc.

– PINEL électroménager offre toute une gamme d’appareils. Leur mise en service, leur réparation et les besoins en SAV sont proposés.

Des équipes multi-spécialistes sont disposées à apporter les meilleurs conseils, à garantir la satisfaction de la clientèle. Tous les collaborateurs sont qualifiés pour répondre à toutes les requêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.