agencement de cuisine

De nombreux éléments sont à prendre en compte pour mener à bien l’agencement de cuisine. Il y a, par exemple, les dimensions de la pièce, le respect du triangle d’activité, le rangement de la vaisselle, le choix du chemin pour enlever la vaisselle sale. Grâce à cet article, découvrez les différents types d’agencements de cuisine possible.

La cuisine linéaire ou en I

L’agencement en I est idéal pour les cuisines longues et étroites. Avec cette disposition, installer des meubles standards est possible. De plus, vous n’avez pas besoin de vous retourner pour accéder à vos électroménagers ou à votre mobilier.

Cependant, vous aurez encore du mal à vous déplacer avec une cuisine linéaire. Pour remédier à cela, installez le plan de travail entre la zone de cuisson et l’évier. En outre, la longueur de votre plan de travail sera limité.

La cuisine en angle ou en L

La disposition en L est parfaite pour une cuisine de 10 m² et plus. Elle optimise la gestion du triangle d’activité. Selon la surface dont vous disposez, vous pouvez aussi installer des chaises et une table. Toutefois, vous devez utiliser des meubles sur mesure afin d’optimiser l’espace.

La cuisine en U

La configuration en U est réservée aux cuisines qui disposent d’une ouverture sur la pièce à vivre. Elle est la solution adéquate pour optimiser le triangle d’activités. De plus, vous pouvez installer un plan de travail de grande dimension. Les espaces de rangement sont aussi optimisés.

Néanmoins, avec cette configuration de cuisine, vous devez trouver des meubles sur mesure pour ne pas gaspiller les recoins.

La cuisine avec îlot central

Si vous disposez d’une cuisine avec une surface aménageable importante, voire supérieure à 20 m², la cuisine avec îlot central est l’agencement de cuisine approprié. Ainsi, vous bénéficierez d’un grand espace de rangement et d’une surface supplémentaire pour le plan de travail.

Attention, si vous envisagez d’ajouter des plaques de cuisson ou un évier à l’îlot, un raccordement à l’électricité, au gaz et à l’eau est indispensable. Par conséquent, vous êtes obligé de rénover le sol de votre cuisine. Ce type d’aménagement de cuisine demande donc un investissement important.

La cuisine en double I

La cuisine en double I est idéale pour une cuisine fermée entre 10 et 15 m². Toutefois, vous devez laisser un espace de 1,20 m entre chaque linéaire.

La cuisine en G

Si vous avez toujours rêvé d’intégrer un bar à votre cuisine, optez pour la cuisine en G. Elle possède les mêmes dispositions que la cuisine en U, mais vous y ajoutez un bar.

Peu importe le style de cuisine que vous avez choisi, avant de débuter les travaux, déterminez si vous souhaitez aménager une cuisine ouverte ou fermée. Une cuisine semi-ouverte est aussi envisageable.

Pour déterminer l’agencement idéal pour votre cuisine, demandez conseils auprès d’un professionnel du domaine. Si vous vous situez à Saint-Esprit, celui qu’il vous faut est l’entreprise MCCorlet Agencement. Elle est spécialisée dans l’agencement de cuisines. Vous pouvez aussi lui demander de fabriquer une cuisine sur mesure.

L’établissement s’occupe également de l’agencement de salle de bains, de dressing et de commerce. Il peut aussi être amené à aménager les autres pièces de la maison telles que la chambre à coucher, le salon et bien d’autres.

L’agencement de magasins et de commerces fait également partie de ses champs d’application. Dans cette optique, une étude est réalisée afin de déterminer le meilleur agencement à adopter. Pour éviter de vous faire perdre du temps à la recherche d’artisans, l’entreprise fabrique des étagères, des plans de travail et des placards dans le cadre d’un aménagement intérieur ou de commerce. Leur mise en place est aussi de son ressort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.