Bouche sèche, maux de tête, nausées… Telles sont les conséquences d’une soirée bien arrosée. La gueule de bois apparaît généralement 8 heures après l’état d’ivresse, notamment lorsque le taux d’alcool dans l’organisme diminue. Dans cet article, nous vous proposons 5 recettes contre la gueule de bois.

Banane au miel

Sachez qu’une consommation excessive de boissons alcoolisées provoque un déficit de potassium à cause de la déshydratation. Dans ce cas, le mieux est de manger de la banane. Associé au miel, ce fruit vous aidera à retrouver rapidement la forme. De plus, la banane au miel est un délicieux dessert gourmand qui fera le plaisir de vos papilles. Pour la préparation, vous aurez besoin d’une banane, de 13 g de beurre, de 19 g de sucre en poudre, d’un demi yaourt nature, d’une demi-cuillerée à soupe de miel liquide et d’amandes effilées ainsi que d’un quart de citron vert.

Commencez par prélever le zeste du citron et presser le fruit. Mixez le jus avec le yaourt et le miel ensemble. Dans un bol, mélangez la préparation avec le zeste et réservez. Pendant ce temps, coupez la banane épluchée dans le sens de la longueur. Faites-les cuire à la casserole avec le beurre et le sucre. Servez la banane dans l’assiette et versez dessus le coulis, puis parsemez le dessert d’amandes. Dégustez.

Thé au citron

Simple, facile et rapide à réaliser, le thé au citron est votre meilleur allié contre la gueule de bois. Grâce à ses vertus digestives, anti-nausées et stimulantes, le breuvage vous aidera à vous sentir mieux. N’hésitez pas à ajouter un peu de gingembre râpé à la préparation pour plus de résultats. Notons que vous pouvez sucrer le thé avec du miel.

Œuf à la coque

L’œuf à la coque est aussi connu comme étant un remède anti-gueule de bois efficace. Pour ce faire, commencez par faire bouillir de l’eau dans une casserole et plongez-y l’œuf délicatement. Laissez cuire durant 3 minutes, puis égouttez. Dégustez de suite avec des mouillettes de pain beurré.

Biscuit muesli

Notons que cette recette est riche en calories. Combinant sucres rapides et sucres lents, les biscuits muesli sont à déguster tout au long du lendemain d’une soirée bien arrosée pour faire le plein d’énergie. Préchauffez le four à 180°C avant de préparer les ingrédients. Découpez ensuite 25 g de beurre en lamelles. Déposez-les dans un saladier et versez-y 31 g de cassonade. Écrasez avec une fourchette ou malaxez avec les mains. Ajoutez 38 g de farine, un quart de sachet de levure chimique, 25 g de muesli, un œuf entier et une pincée de sel à la préparation et mélangez. Formez par la suite vos biscuits et déposez-les sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Faites cuire au four durant 10 minutes et c’est prêt.

Soupe de légumes

Rien de mieux qu’une bonne soupe pour se rétablir d’une soirée arrosée. C’est parfait pour se réhydrater, recharger les batteries et se remettre sur pied. Il faut 2 carottes, 1 courgette, 2 oignons, une branche de céleri, du persil haché et une pincée de curcuma. Commencez par laver, égoutter et émincer les légumes en bâtonnets, sauf le céleri qui sera coupé en dés. Dans un faitout, versez 1 litre d’eau et les ingrédients, puis assaisonnez. Faites cuir le tout durant une trentaine de minutes. Ajoutez le curcuma et le persil haché au moment de la servir. Notons que vous pouvez faire la soupe avec des pâtes. Il faudra compter environ 150 g de petites pâtes pour une personne.

Se remettre d’une soirée arrosée n’est pas toujours facile. N’hésitez pas à essayer ces délicieuses recettes pour faire le plein d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.