Une bonne nuit de sommeil réparatrice est essentielle pour faire le plein d’énergie. Découvrez, dans cet article, quelques plantes qui vous aideront à éviter les réveils nocturnes.

L’infusion de pavot jaune de Californie

Connu aussi sous le nom d’escholtzia, le pavot jaune de Californie est apprécié pour ses propriétés apaisantes. En infusion, il calme l’angoisse et favorise l’endormissement. Il est conseillé de boire une infusion de pavot chaude à 17h ou avant le coucher.

L’infusion d’houblon

Le houblon est efficace pour combattre l’atonie. La consommation de l’infusion de cette plante permet aussi de retrouver une bonne nuit de sommeil. Le mieux est de la consommer une heure avant d’aller dormir. Notons que cette infusion est strictement réservée aux adultes.

L’infusion de valériane

La valériane est une plante médicinale efficace pour mieux dormir. C’est aussi un véritable allié dans le cadre d’un sevrage médicamenteux comme les somnifères. Pour la préparation, infusez 15g de valériane dans 250ml d’eau bouillante durant un quart d’heure. Consommez cette préparation 3 fois par jour. Sachez que les femmes enceintes ou en phase d’allaitement ne doivent pas boire cette infusion.

L’infusion de tilleul

Calmant et sédatif efficace, le tilleul permet de réguler la nervosité et améliore la qualité du sommeil. Pour préparer une tisane, vous devez laisser infuser quelques fleurs dans une tasse d’eau bouillante une dizaine de minutes. Consommez cette infusion avant de dormir pendant 2 à 3 semaines, en fonction de vos besoins.

L’infusion de coquelicot

Le coquelicot est une plante calmante très efficace. Elle est très utilisée en phytothérapie pour favoriser l’endormissement. Ce sont les pétales séchés qui sont utilisés. Ainsi, vous devez simplement laisser infuser 10g de pétales séchés dans un litre d’eau pendant une dizaine de minutes. Prenez une tasse de l’infusion le soir.

Retrouvez une bonne nuit de sommeil grâce à ces remèdes de grand-mère à base de plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.