Pour cette nouvelle année, tout le monde veut avoir un aménagement design et à la mode. Pièce maîtresse de la maison, la cuisine mérite une attention particulière quant à sa décoration. En effet, il faut que cette pièce soit non seulement esthétique mais également fonctionnelle. Zoom sur les différents styles d’aménagement à l’affût de la tendance pour cette année.

Mettre des dosserets dans la cuisine

Cette année, les dosserets s’invitent dans la cuisine. Pour plus d’esthétique, vous pouvez les surmonter d’une tablette peu profonde. Pour le matériau, choisissez le même que le comptoir de votre cuisine. Si vous ne savez pas quel matériau choisir, optez pour la pierre naturelle.

Pour plus de fonctionnalité, vous pouvez mettre sur vos dosserets des éléments de décoration (verres, tasses…).

Mettre des armoires noires

En 2020, osez le noir dans votre cuisine. Placez une grande armoire de couleur noire. Celle-ci donnera un côté chic et moderne à la pièce. Une finition mate est très esthétique.

Retenez cependant que si votre cuisine est trop fermée ou si elle ne dispose pas d’assez de lumière, cette couleur ne conviendra pas. Celle-ci pourra assombrir la pièce. Ainsi, dans ce cas, privilégiez les couleurs chaudes.

Choisir des matériaux naturels

Aujourd’hui, il faut privilégier les matériaux naturels. Vous pouvez donc opter pour le bois, le granit, le quartz, etc. Votre cuisine aura l’air naturel et chaleureux. Son style minimaliste est également très agréable à voir. Pour la finition, le mat est à privilégier.

Opter pour un grand garde-manger

Le problème avec les anciennes cuisines est qu’il faut toujours se pencher pour trouver un objet. Aujourd’hui, avec un garde-manger plus grand que nature, vous aurez toutes les choses dont vous avez besoin à portée de main (sel, poivre, huile, farine, etc.). Pour plus de praticité, vous pouvez y mettre dans le garde-manger vos petits électroménagers. Vous aurez ainsi une cuisine bien ordonnée et dégagée.

Cacher les hottes

Dans les anciennes cuisines, les hottes sont encombrantes et peu esthétiques. Aujourd’hui, les designers ont trouvé des idées pour les dissimuler. Ainsi, vous pouvez par exemple les intégrer dans les armoires ou les couvrir dans les murs.

Mettre du verre cannelé

Le verre cannelé a été utilisé longtemps dans les années 60 et 70. Aujourd’hui, il revient dans le monde de la décoration. Il s’agit d’un verre qui ne laisse pas entièrement apparaître le contenu. Le verre fumé est également une bonne idée pour donner un look tendance et design à votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.