Pour les espaces réduits, la cabine de douche est l’option idéale pour aménager sa salle de bains. En effet, elle n’occupe que peu de place par rapport à la baignoire. Elle est tout aussi confortable et design que celle-ci. Sur le marché, vous découvrirez plusieurs modèles de cabines de douche. Pour ne pas jeter votre argent par la fenêtre, vous pouvez lire ce guide d’achat. Il va vous déterminer les différents points à prendre en compte avant d’acheter un modèle donné.

Les mesures et la forme de la cabine de douche

La cabine de douche mesure 80 à 150 cm de longueur et de 180 à 200 cm de hauteur. Pour avoir le modèle idéal, vous devez d’abord prendre les mesures de votre salle de bains. Ainsi, si votre salle de bains est non spacieuse, optez pour une petite cabine. En revanche, si votre pièce est grande, vous pouvez choisir une immense cabine.

En ce qui concerne la forme de la cabine de douche, vous avez le choix entre le modèle rectangulaire, carré, quart de cercle et ovale. Tout dépend de votre goût et de l’espace dont vous disposez. Pourtant, pour économiser l’espace, les formes rectangulaires, carrées et quarts de cercle sont les plus sollicitées.

Le design de la cabine de douche

Lors de votre emplette, vous rencontrerez des cabines de douche classiques et des cabines de douche à l’italienne. Si vous aimez les choses simples, préférez le premier modèle. Il s’adapte à tous types de salles de bains et est facile à mettre en place.

En revanche, pour avoir une cabine de douche plus esthétique et plus fonctionnelle, vous pouvez vous pencher vers le modèle à l’italienne. De plain-pied, doté d’un receveur encastré et fait avec des matériaux uniformes, il est simple d’accès, design et facile à entretenir.

Au niveau du prix, la cabine de douche à l’italienne est un peu plus chère que le modèle classique.

Les matériaux de la cabine de douche

Avant de finaliser votre achat, n’oubliez pas de vérifier les matériaux constitutifs de votre cabine de douche. En effet, vous devez vous assurer que les matériaux qui constituent le receveur, les parois, la porte, la robinetterie, la colonne de douche et la bonde d’évacuation sont solides et résistants. Ainsi, vous ne serez pas obligé de les réparer ou les remplacer fréquemment au fil du temps.

Vous pouvez toujours demander des conseils auprès du vendeur si vous avez des doutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.