carreaux de terre cuite

Les carreaux ne sont pas seulement les revêtements les plus utilisés pour parer la cuisine ; ils servent aussi à la décorer. Ils doivent être à la fois pratiques, économiques, et durables. Il existe une grande variété de modèles sur le marché. De ce fait, il est parfois très difficile de choisir ceux que vous devez utiliser. Grâce à ce guide, il vous sera plus facile de prendre cette décision.

Les carreaux fabriqués

Ce sont des carreaux fabriqués à partir d’un mélange d’argile, de verre et d’autres minéraux. Des matières qui sont extraites de la terre, mélangées dans un moule et fusionnées à haute température.

1. Carreaux de céramique sans porcelaine

Ce sont des modèles à la fois économiques et durables. Sur le marché, ils sont disponibles sous différentes formes, tailles, motifs et couleurs. Ils peuvent être installés sur chaque partie de la cuisine (le sol, la crédence, etc.).

2. Carreaux de céramique en porcelaine

Les carreaux de porcelaines sont fabriqués avec un mélange d’argile fin et de feldspath. Ils sont également disponibles dans une grande variété de formes, de styles et de couleurs.

En raison de leur durabilité et de leur très grande résistance à l’eau, ils peuvent parfaitement être posés sur les parties qui sont très proches de l’eau comme le comptoir, par exemple.

3. Les carreaux de verre

Il s’agit d’un modèle très ancien, qui était principalement utilisé dans les églises. Le verre est un matériau non poreux et antibactérien. Voilà pourquoi, son utilisation est parfaitement adaptée dans la cuisine.

4. Les carreaux de terre cuite

Les carreaux de terre cuite ont toujours été utilisés pour revêtir le sol de la cuisine. Ils sont constitués d’argiles brutes non émaillées qui durcissent au contact de l’air. La couleur rouge-brun est ce qui différencie ce matériau des autres revêtements.

Ils sont poreux, ce qui les rend enclins à recueillir la saleté et les taches. Leur surface inégale et leurs formes parfois légèrement irrégulières les rendent parfaitement adaptés aux intérieurs traditionnels, rustiques et éclectiques.

Les carreaux en pierre naturelle

Les carreaux en pierre naturelle sont beaux, durables et ajouteront de la valeur à votre maison. Ils peuvent être glissants lorsqu’ils sont humides. Un scellant approprié les rendra antidérapants.

. Le granit

Le granit est une matière à la fois dense et dur. Il peut être posé sur les surfaces qui subissent de nombreux impacts comme le comptoir. Cette pierre a un aspect moucheté et est disponible dans une grande variété de couleurs.

Par ailleurs, c’est un matériau qui est à la fois imperméable, mais qui est aussi très résistant aux fissures et aux rayures.

. Le marbre

Comme c’est un matériau très poreux, vous devez éviter de le poser sur les surfaces trop humides. L’idéal est de l’utiliser comme revêtement mural.

. le calcaire

Le calcaire est une pierre qui est disponible dans diverses couleurs comme le gris clair, le noir, etc. Il s’agit d’une pierre très poreuse qui ne doit surtout pas être posée sur une surface humide. Vous pouvez la poser sur la crédence ou le sol.

. l’ardoise

L’ardoise est un matériau épais. Voilà pourquoi, il est judicieux de l’installer dans la cuisine. Bien que son aspect soit très rugueux, avec un peu d’entretien, vous pourrez parfaitement la polir. Les tuiles en ardoise conviennent aux sols et aux murs.

Les établissements Primiceri

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans la vente et la pose de carrelage, n’hésitez pas à contacter la société Primiceri à Gex. Elle propose ses services depuis plus de 42 ans. Vous pouvez également la contacter pour installer votre cheminée, votre poêle à bois ou à granulés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.