Tout comme celui des autres pièces d’une maison, l’aménagement d’une salle de bain demande de la préparation et de l’organisation.Étant le temple de bien-être à la maison, il requiert des équipements méticuleusement choisis. Pour profiter de cette pièce, découvrez les 5 principaux équipements indispensables à y installer.

Les 3 équipements fonctionnels pour l’hygiène

Vous ne pouvez pas considérer cette pièce comme une véritable salle de bain si elle n’est pas dotée de ces trois équipements sanitaires :

La douche/baignoire

Le choix entre une douche et une baignoire dépend de la surface, du système de plomberie, des moyens financiers et du temps dont vous disposez. Toutefois, le choix le plus pratique serait une douche. Celle-ci permet en effet un gain de place, surtout dans les studios et les petits appartements. De plus, elle est très pratique pour les personnes pressées. Contrairement à la baignoire, le risque de glisser et de se blesser est réduit.

Outre la praticité, la douche garantit un bon confort. Des modèles de douche perfectionnés et dotés de multiples fonctionnalités existent pour que les utilisateurs puissent profiter au mieux de leur moment de bien-être.

Le Lavabo

Une salle de bain a besoin d’être équipée comme il faut. Ainsi, le lavabo est aussi indispensable pour rendre votre pièce plus fonctionnelle.

C’est d’ailleurs l’équipement sanitaire le plus utilisé dans une salle de bain. On s’y lave les mains, brosse les dents, regarde devant le miroir ou encore se coiffer… N’hésitez pas à y apporter une petite touche esthétique en ajoutant des petits accessoires. En dehors du miroir et de l’étagère de rangement, rajoutez des supports pour les brosses à dents et pour sèche-cheveux, ou encore une poubelle.

Le W.C

Water Closet en anglais, ou encore petit coin, le W.C est conçu pour préserver notre intimité pendant que nous faisons nos besoins. Il est donc indispensable d’en installer une dans la salle de bain, en l’isolant du reste de la pièce grâce à une porte coulissante par exemple. Mais pour plus d’intimité ou si vous manquez de place, il est aussi possible de le placer dans une autre petite pièce.

Les 2 équipements utiles pour le bien-être

Comme nous l’avons cité plus haut, la salle de bain doit être un lieu de relaxation. Elle ne devrait pas s’arrêter à cet aspect fonctionnel. Songez à votre bien-être en équipant votre pièce de ces deux éléments :

Le radiateur sèche serviette

La salle de bain est la pièce la plus humide de la maison. Elle attire donc les germes et les bactéries. De ce fait, il faut aérer la pièce. Et pour cela, quoi de mieux que d’y installer un radiateur sèche serviette. Il permet de diminuer le taux d’humidité et de chauffer la pièce en peu de temps afin d’apporter un réel confort dans la salle de bains. De plus, il garantit des serviettes bien chaudes.

Bien qu’elles ne fassent pas partie des équipements, les plantes d’intérieurs peuvent être installer entant que décoration. D’un point de vue esthétique, elle apporte une touche green dans vos salles de bains. Et d’une autre part, elle participe à une meilleure aération dans la pièce. Pensez-y !

Chauffe-eau

Le chauffe-eau est l’équipement à ne surtout pas oublier lorsqu’il est question de confort dans la salle de bain. Bien sûr, si vous allez vous doucher, ce n’est pas pour vous frigorifier, mais pour vous mettre à l’aise. Néanmoins, choisissez bien le type de chauffe-eau que vous allez installer. Vous pouvez trouver des variétés de modèles à prix abordables sur les sites de vente de produits électroménagers.

Dans tous les cas, consultez l’avis des spécialistes pour éviter de faire des dégâts lors de l’installation de vos équipements. R.B.V.A, spécialiste en plomberie et en chauffage à Duclair et ses alentours peut vous proposer ses services !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.