spécialités bouchères

Pour vos différents événements, votre objectif est d’épater vos invités avec des mets succulents. Toutefois, vous éprouvez des difficultés à trouver des recettes appropriées. Pourquoi ne pas opter pour des spécialités bouchères ? En voici donc quelques-unes qui feront sensation lors de vos réceptions.

Porc au caramel

Chez les spécialistes en boucherie, la viande de porc est très prisée. La plupart des consommateurs de viande l’apprécient. Ainsi, le succès de la recette du porc au caramel n’est plus discuté. Cette spécialité est faite à base de porc, d’épices, bouillon de volailles, gingembre, d’ananas et du sucre. Cette combinaison offre un goût des plus savoureux au consommateur. Le porc au caramel s’accompagne avec du riz à la créole.

Bœuf bourguignon

Très facile à préparer, le bœuf bourguignon ne prend que 3 h 50 min de temps. Sa recette se compose d’ail, lardon, beurre, petits oignons, carotte, farine, bouillon de viande, champion et du vin rouge bourgogne. Vous remarquerez que les composantes de la préparation lui font porter son qualificatif de « bourguignon ». C’est l’une des spécialités bouchères qui se mange avec des pâtes (tagliatelles) ou des pommes de terre vapeur. La sauce dans laquelle se trouvera la viande n’est pas épaisse donc très digestive.

Émincé de poulet à la moutarde

En plus d’être léger et facile à préparer, cette recette est également économique. Pour en faire, vous aurez besoin de filets de poulets, moutarde, crème liquide, oignon, huile d’olive, ciboulette ciselée et vin blanc sec. Elle se prépare en une trentaine de minutes au plus. Même si l’Émincé de poulet à la moutarde paraît simpliste, il n’en est pas moins savoureux. Par ailleurs, il se mange chaud.

Blanquette de veau

Cette spécialité possède un nombre impressionnant de recettes. Toutefois, vous aurez droit à celle qui est la plus ancienne. Pour la cuisiner, il faut une panoplie d’ingrédients dont l’oignon grelot, champignons de Paris, jus de citron, crème fraîche, oignon piqué de clous de girofle, bouillon cube de légumes, farine, jaune d’œuf, etc. ce plat n’est pas que délicieux, mais également nostalgique. En le servant à vos invités, vous les ferez voyager dans la France antique.

Poulet basque

Comme l’indique son nom, cette spécialité culinaire provient du sud-ouest de la France. Elle contient de la tomate bien mure, poulet entier, poivron, piment d’Espelette, oignon, huile d’olive, farine, Thym, laurier et Ail. Ce délicieux plat vous transporte sur les côtes basques en émoustillant vos papilles. Les fins gourmets sauront apprécier la spécialité. N’hésitez donc pas à la mettre au menu !

Cuisse de poulet façon campagnarde

Cette spécialité nécessite l’utilisation de cuisse de poulet principalement. Cet ingrédient est accompagné de champion, crème fraîche, sel, poivre et oignon. Le temps total de préparation est de 1 h 10 min. Elle convient parfaitement aux personnes qui suivent un régime. En effet, la cuisse de poulet façon campagnarde peut se manger avec des frites ou des légumes.

Sauté de porc

La viande de porc revient avec un goût plus prononcé dans cette recette. Ce plat laisse libre cours à votre imagination. À cet effet, vous avez le choix des condiments pour agrémenter la recette. Dans tous les cas, vous devrez avoir du filet mignon, sauce soja, coriandre ou persil, courgette et carotte. En juste 25 minutes, la spécialité est prête et vos convives s’en mordront la langue.

Chili con carne

Peut-on parler de fête sans penser à avoir du steak ? Cette spécialité est haute en douceur et en couleur. Pour la concocter, vous aurez à disposer des ingrédients suivants : steaks hachés, haricots rouges, maïs, huile d’olive, rase de chilis, sel fin, oignons, et tomates concassées. Le chili con carne se mange avec du riz parfumé thaï ou basmati.

Voilà donc des spécialités bouchères qui égaieront le palais de vos invités. Notez que les ingrédients cités sont pour la plupart ceux qui sont essentiels. Ce n’est donc pas une liste exhaustive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.