Dans la vie de couple, la routine est un véritable tue-l’amour. Voici, donc, une idée de menu pour passer des nuits torrides avec votre chéri(e).

Beignets d’huîtres

En plus de leurs nombreux bienfaits sur la santé, les huîtres sont connues pour être des aliments aphrodisiaques. Donc, quoi de mieux que de savoureux beignets d’huîtres pour commencer la soirée ?

Pour la préparation, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • deux douzaines d’huîtres
  • un œuf
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • citron

Recueillez l’eau des huîtres, mettez au frigo et passez à la préparation de la pâte à beignets. Pour cela, versez l’œuf, la farine, le lait et l’eau des huîtres dans un saladier et assaisonnez. Il ne vous reste plus qu’à plonger les huîtres dans la préparation et les faire frire. Servez bien chaud avec un peu de citron et de persil plat, le tout accompagné d’une bonne bouteille de vin blanc.

Avocats farcis au thon

Pour ce faire, il vous faut 4 avocats, 180 grammes de thon en boîte, deux tomates, deux citrons, une gousse d’ail, un oignon rouge, une botte de ciboulette, 5 brins de persil plat et du tabasco.

Préparez tous les ingrédients nécessaires, en amont. Vous devez, entre autres, égoutter et émietter le thon, trancher en rondelles les tomates lavées, émincer l’oignon, hacher l’ail et extraire le jus de citron. Après avoir enlevé la peau des avocats et enlevé le noyau, coupez les deux premiers avocats en deux dans le sens de la longueur et versez du jus de citron pour éviter qu’ils noircissent. Coupez en petits morceaux le dernier avocat et versez-les dans un mixeur. Ajoutez-y l’oignon, l’ail, la moitié de la ciboulette, quelques gouttes de tabasco, une cuillère à soupe d’huile d’olive et assaisonnez selon vos goûts. Puis mixez. Une fois que vous ayez obtenu une purée assez fine, mélangez la sauce avec le thon. Concernant le dressage, disposez deux tranches d’avocat dans chaque assiette et entourez-les de rondelles de tomates. Ajoutez la préparation avocat et thon et saupoudrez le tout avec de la ciboulette et de persil.

Sauté de dinde au gingembre, menthe et concombre

Pour un plat de deux personnes, vous aurez besoin de 2 escalopes de dinde, un concombre, un demi oignon, une gousse d’ail, une cuillère à soupe de gingembre rapé, 3 cuillères à soupe de sauce soja, 3 cuillères à soupe de sucre et quelques feuilles de menthe.

Commencez par peler et émincer l’oignon et l’ail puis coupez en morceaux les escalopes de dinde. Ensuite, versez la sauce soja et le sucre dans un bol et mélangez jusqu’à ce que ce soit homogène. Ajoutez l’oignon, l’ail et la dinde à la marinade et réservez au froid pendant une trentaine de minutes. En attendant, nettoyez et épongez les feuilles de menthe, coupez le concombre en fines lamelles. Faites revenir la dinde marinée dans un wok. Ajoutez le concombre, le gingembre et les feuilles de menthe à la cuisson. Servez de suite. Ce met se marie très bien avec un bol de riz blanc, de la tomate basilic et un bon verre d vin rouge.

Que ce soit pour une occasion spéciale ou non, épatez votre chéri(e) en organisant un dîner romantique et aux chandelles. Faites-lui de bons petits plats. Inspirez-vous de ces recettes ou parcourrez le net pour en trouver d’autres. L’idéal est de faire place à votre créativité. D’autres toutes aussi savoureuses existent aussi sur le net. En outre, misez sur une ambiance tamisée avec un joli fond de musique pour faire monter la température.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.