Armoire frigorifique

Cela remonte à plusieurs années que les appareils électroménagers ont réussi à se faire une place dans les logements. Des équipements comme les armoires frigorifiques font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien et nous contraignent à leurs dédier un budget. Faut-il acheter une armoire frigorifique neuve ou d’occasion ? Cet article vous entretient au sujet des deux formes d’achat. A vous de faire, après lecture, le choix qui vous convient.

En quoi est-il bien d’acheter une armoire frigorifique neuve ?

Vous bénéficiez d’une garantie commerciale

Lorsque vous vous procurez une armoire frigorifique neuve sur le marché, votre vendeur vous accorde une garantie commerciale sur le produit. De ce fait, s’il arrive à ce dernier de subir une panne dont vous n’êtes pas responsable, il vous sera possible de retourner voir le fabricant ou le vendeur pour qu’il vous remplace l’armoire frigorifique mal-en-point. Cela vous donne la certitude de ce que vous pourrez rentabiliser votre investissement.

En revanche, vous n’avez pas la même assurance lorsque vous achetez une armoire d’occasion. Une fois que vous avez payé votre vendeur et que vous êtes parti avec l’équipement, il n’y a plus possibilité de substitution ou de restitution d’argent dans le cas où celui-ci a un problème.

Vous dépensez moins pour la réparation

Si acheter une armoire frigorifique neuve est porteuse d’avantages à bien des égards, ça l’est notamment en ce qui concerne les économies susceptibles d’être faites sur les frais de réparation. En effet, une armoire frigorifique neuve, puisqu’elle n’a pas connu d’utilisateur avant vous, a, a priori, toutes ses pièces en place et en bon état.

Vous ne risquez donc pas de vous retrouver avec un équipement usé qui vous contraindra de suite à débourser de façon trop récurrente pour réparation ou substitution de pièces. Vous n’aurez pas non plus à payer une quelconque main d’œuvre.

En achetant votre armoire frigorifique sur le marché du neuf, vous avez la certitude de pouvoir profiter de celle-ci pendant de longs mois avant les premières pannes.

Au moment d’effectuer l’achat de votre armoire frigorifique neuve, vous pouvez demander conseils à un spécialiste du froid pour être certain de ne pas faire un choix approximatif.

De quels avantages profite-t-on quand on achète une armoire frigorifique d’occasion ?

Si acheter une armoire frigorifique neuve offre plusieurs avantages, vous procurer le produit sur le marché de l’occasion est susceptible d’être une bonne alternative pour votre portefeuille.

En réalité, l’achat d’une armoire frigorifique d’occasion vous offre la possibilité d’effectuer d’importantes économies. Même s’il s’avère pénible de donner des chiffres précis en raison de la superficie du marché et de la multitude des qualités, il est assez clair que l’option « deuxième main » vous permettra de faire 30 % d’économies au moins par rapport à l’achat dans le neuf. La différence, dans certains cas, peut grimper à hauteur des 70 %.

En outre, pendant les déménagements, plusieurs sont ceux-là qui se séparent de leurs armoires frigorifiques encore en bon état. Il s’agit d’opportunités que vous pourriez saisir pour faire de belles opérations, en vous offrant des armoires frigorifiques de grandes marques qui sont extrêmement coûteuses sur le marché du neuf.

Pour finir, opter pour une armoire frigorifique d’occasion contribuera à réduire l’impact de l’équipement sur l’environnement.

Vous pouvez acheter des armoires frigorifiques d’occasion auprès de personnes de votre entourage ou encore au niveau des plateformes de vide-appartements en ligne. Il vous faudra consulter plusieurs annonces proposées près de chez vous. Un nombre pléthorique d’armoires frigorifiques d’occasion est disponible sur ces sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.