En seulement quelques années, la cuisine est devenue la pièce phare de la maison. Créée pour la préparation de repas, la cuisine s’est transformée en un lieu de convivialité et de plaisir. Ce n’est plus la pièce où cuisiner est une corvée. C’est celle où l’on y passe volontiers des moments en famille ou entre amis. On la considère désormais comme une véritable pièce de réception où les nouvelles solutions d’aménagement se multiplient. Pour un aménagement complet et conforme à vos envies, misez sur des idées innovantes. Pour une cuisine encore plus chaleureuse, plus confortable, et toujours plus pratique, n’hésitez pas à solliciter les services d’un concepteur de cuisine à Auzeville-Tolosane. Vous bénéficierez de conseils personnalisés notamment sur la décoration, le choix des matériaux, l’agencement de la pièce, etc. Découvrez ci-après les principales tendances récemment repérées sur le marché.

La cuisine noire

Bien que la couleur noire, c’est triste, elle a envahi les pages de magazines et des catalogues des cuisinistes les plus récents. Le noir évoque le désir d’épure dans nos intérieurs. La cuisine noire présente des atouts non négligeables. En effet, elle a le pouvoir de se marier avec des matériaux chics comme le marbre, ou rustiques tels que le bois. Elle propose ainsi de nombreuses combinaisons qui permet de faire de votre espace de vie, un lieu hautement chic.

Priorité aux éléments de décoration

Bien plus qu’une cuisine purement fonctionnelle, la priorité est désormais de rendre la cuisine chaleureuse et surtout plus personnelle. Misez sur les petits éléments de décoration comme une jolie lampe sur pied, un tapis de cuisine confortable, quelques photos sur les murs, un petit meuble de famille, etc. Soignez l’atmosphère avec des luminaires à la fois tendance et design, des plantes d’intérieur ou de la vaisselle. Vous pouvez aussi aménager un petit coin de détente avec une banquette et quelques coussins customisés selon vos goûts. Le but est d’amorcer un retour à l’authenticité.

Des plans de travail personnalisés

Afin d’épurer le mobilier de cuisine, rien de mieux que d’opter pour des plans de travail moins épais pouvant aller jusqu’à moins de 2 cm d’épaisseur. Vous pouvez privilégier les matières naturelles et brutes telles que le bois, le marbre, le quartz ou le granit. Vous ferez de belles économies en choisissant la version stratifiée ultra-compressée, moins anguleuse avec des arrêtes arrondies.

Place au bois

La tendance actuelle est le retour au naturel et au brut. Le bois est donc le matériau phare pour personnaliser vos meubles de rangement, votre sol et même tout votre mobilier. Misez sur le stratifié imitant à la perfection le bois massif, à la vue comme au toucher. Vous pourrez l’utiliser pour habiller facilement votre cuisine sans vous ruiner. Il est aussi beau de le marier avec d’autres matières : une touche de marbre, de béton, d’ardoise, de métal oxydé ou même de cuir…

Des meubles vintage

Rénovez vos vieux meubles de famille pour en faire des vaisseliers ultra-contemporains. Vous pourrez également vous en servir pour ranger votre argenterie, céramiques, et divers objets artisanaux… N’hésitez pas à créer un véritable coin déco à l’aide d’étagères et d’un joli meuble vintage pour y exposer vos plus belles pièces.

Agencement tendance

Depuis des décennies, la tendance était d’ouvrir la cuisine sur le salon. Mais récemment, on essaie surtout de délimiter les espaces par l’ajout d’un îlot central, d’un bar ou simplement d’une table à manger. Laissez-vous séduire par le recloisonnement léger par la mise en place de verrières pour séparer les pièces. Toutefois, les cuisines ouvertes continuent toujours de séduire, notamment dans les logements à superficie réduite. Pour la réalisation de votre projet de construction ou de rénovation de cuisine, faites appel à l’entreprise DESIGN CONCEPTION. Elle vous assistera dans l’étude, le suivi et la conception de votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *