Pourquoi rénover la salle de bains ? Telle est la question qui mérite une réflexion et une réponse exacte et bien claire. Chacun a ses raisons et ses motivations pour investir là-dessous. Ce qui est sûr et qui fait l’unanimité, la salle de bains est une pièce dédiée à l’hygiène, au bien-être et à la détente.

La rénovation de la salle de bains est réalisée quand la pièce est vétuste, quand les équipements ne sont plus adéquats, quand l’ambiance qui y règne ne connote plus ni la fraîcheur, ni le plaisir…

Les travaux à effectuer dépendent en grande partie des motifs de la rénovation, des problèmes à résoudre, des besoins à combler, des imperfections à soustraire.

I – Les choses à faire

Inspecter

Lorsqu’il s’agit d’une rénovation, des choses sont à améliorer, à remettre à neuf, à mettre aux goûts du jour. Il y a forcément donc quelques points à analyser : l’électricité, le système de plomberie, le chauffe-eau, le radiateur, la vasque, la cabine de douche, la baignoire, le revêtement du sol, le revêtement mural, l’éclairage, le mobilier, la sécurité, les accessoires, etc. La première étape est d’inspecter tous ces éléments, de voir tout ce qu’il faut changer et de trouver LA solution.

Tout doit être à la fois fonctionnel et pratique.

– Planifier

Il faut connaître à l’avance : les travaux à effectuer, le matériel nécessaire, les équipements en mains et à acheter/louer, et surtout le budget alloué. Choisir des matériaux de qualité est une des garanties d’obtenir un résultat fiable et durable.

Voilà pourquoi, il est primordial pour bien gérer le projet.

Une fois le projet bien préparé, la rénovation de la salle de bains sera une réussite.

– Travailler

Une fois les travaux planifiés, il est temps de passer aux choses sérieuses.

Il est tout à fait possible de réaliser soi-même les travaux escomptés (suivant les compétences de chacun, afin d’éviter les mauvaises surprises et les accidents). D’ailleurs, cette option est plus économique. Toutefois, il faut faire attention à la sécurité. Il faut faire preuve de technicité, d’habileté, de professionnalisme, de minutie…

Si le chantier est plus important, faire appel à un artisan professionnel est conseillé. De nos jours, de nombreuses entreprises sont spécialisés dans ce domaine ; et ne cessent de personnaliser leurs offres suivant les demandes.

Pour ce type de projet, JLK PL au Marin a toujours su venir en aide aux particuliers et aux professionnels. Depuis plus de 15 ans, la société est spécialisée dans l’installation de salles de bains, dans la réparation de fuites d’eau et des travaux de rénovation. Des spécialistes de la plomberie et des équipements sanitaires constituent son équipe. Ils sont formés et qualifiés pour entreprendre les travaux dans les conditions idéales.

Ils prodiguent des conseils avisés et apportent les solutions aux problématiques rencontrées. Ils s’engagent à réaliser les travaux dans les temps, suivant les exigences et les consignes des clients.

Ils sont disposés à intervenir dans un rayon de 40 km autour du Marin, notamment dans les villes suivantes : Fort-de-France, Ducos, Sainte-Anne, Rivière-Pilote, Rivière-Salée, Le François, Le Lamentin, Les Trois-Îlets, etc.

II – Les erreurs à éviter

Avant de rénover la salle de bains, il est aussi important de connaître les choses à ne pas faire.

– L’agencement mal fait. (Il est conseillé de réaliser un plan bien précis et adapté à l’espace.)

– Le mauvais éclairage. (Toujours prioriser une source de lumière naturelle)

– Le manque de mobilier de rangement

– Le revêtement inadapté à la pièce d’eau

– L’installation qui obstrue l’accès

Quelles que soient les tendances et les aspirations, l’objectif est de disposer d’une salle de bains remise à neuf, optimisée, pratique et élégante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.